Chapitre 8

819 71 5
                                    

Salam alaykoum

Très bien j'espère qu'elle ne demande pas le divorce, mais vraiment moi je l'ai jamais renvoyé chez ses parents. Je lui ai donné congé le temps qu'elle retrouve la raison mais au-delà à demander le divorce je préfère pas.

À 16h, je termine tout travail, je vais donc chez Mariam.
Arrivé, je gare la voiture à l'intérieur me mettant bien à l'écoute !
Après salutations et autre, je vois Mariam venir vers moi, je m'attendais à ce qu'elle me lance un simple regard ou par pur remord un salut. Mais ce que je vu me créa une énorme surprise !

Elle m'a d'abord sourit, ensuite elle m'a tendu la main s'inclinant exactement comme si on passait le salut à un imam, sa main gauche tenait sa main droite qu'elle m'a tendu (imaginez un peu la scène) ensuite accompagné d'un  'salam alaykoum'

_*très réjouit de son acte* alaykoum salam !

Han là, je sais plus quoi dire elle m'a eu ! Elle s'assit alors juste à côté de moi ! Je la regarde toujours, si c'était Selma j'aurais sans doute cru que c'est son double mais Mariam n'a pas de jumelle ! Elle évite mon regard et baisse la tête !

Son père : Bon, Rayan je t'ai convoqué ici c'est pour te parler de ma fille !
Quand tu m'a dis de venir la chercher c'était pour quoi déjà ?

_Elle ne faisait point ses devoirs d'épouse et plus terrible elle me manquait de respect, elle découchait la moitié de la nuit, je vous ai donc dit de venir la ramener chez vous le temps qu'elle récupère ses esprits et soit prête à revenir !

Lui : donc elle est là Rayan, je m'excuse pour tout ce qu'elle t'a fait endurer, à vous de voir entre vous maintenant hein Mariam ?

Elle : oui, je suis désolée Rayan pour tout les péchés que j'ai commis en vers toi, je te supplie de me pardonner je me suis déjà repentit devant Dieu de t'avoir trompé, mais le péché je l'ai grandement commis en vers mon époux c'est pour ça *me tiens les pieds* je  demande ton pardon s'il te plaît Rayan ...

_*l'attrape par les épaules* c'est bon tu es pardonnée lève toi maintenant !

Elle : merci !

J'espère au-moins qu'elle est sincère !

Elle : j'ai envie de redevenir ta femme !

_Tu l'es !

Elle : quand m'autorise tu à retourner à la maison ?

Je vois qu'elle songe vraiment à changer de méthode, elle m'a vraiment manqué. Je regarde son annulaire gauche, elle porte la bague que je lui ai offerte, c'est drôle parce qu'elle ne la portait presque jamais.

_Va faire tes valises je t'emmène avec moi !

Elle : *sourire* tout de suite !

Ma belle mère a assisté a toute la scène mais est restée calme ! Ils se dispersent donc tous, la maman de Mariam part l'aider, et son père lui aussi part à ses occupations.
Oh, non Selma, Selma Selma ! Merde alors ! Elle a pas arrêté de m'envoyer des SMS toutes la journée !

Je sort donc de la maison et part vers ma voiture, je l'appelle !

Conversation téléphonique

Elle : allô ?

_Oui Selma tu vas bien j'espère ?

Elle : oui ! Tu rentre ?

_Écoute moi Selma, je suis là chez Mariam, elle est enfin prête à rentrer donc je viens pas seul !

Elle : ah bon ?

_Oui, son père m'a appelé pour m'en informer au dernier moment ça te gêne pas j'espère ?

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant