Chapitre 53

337 35 0
                                    

Salam alaykoum

Dans la peau de Maïmouna

Voilà tout est enfin terminé, la musique s'est éteinte.
Même sur ce les gens continue encore à vouloir des photos avec nous.

Sœur Rabiatou s'approche de nous alors que nous sommes juste tout les deux.

Elle : *à Rayan* Je vais dormir avec elle.

Rayan : dormir avec qui ? Ma femme ?

Elle : oui tu devras attendre 3 jours.

Rayan : et si je t'enfermais ces trois jours plutôt !
C'est hors de question !

Elle : je te le demande pas, je te le dis.

Rayan : je te signale que ça va faire bientôt 2 mois qu'elle est chez moi et toujours rien.

Elle : c'est toi qui l'a voulu ainsi. Maintenant tu attends le troisième jour.

Ils parlent de mon intimité là comme si c'était un objet à posséder et qu'il revient de jouer à pile ou face. Aucun ne me demande si j'ai envie de dormir avec l'un d'eux ce soir.

Rayan : Mayi vas dans ma voiture tu veux tiens *me tends les clés* je vais régler quelque chose !

Rabi : n'y vas pas Mona, reste.

Je me mets alors à les regarder tout deux. J'obéis qui ? L'aînée ou mon mari ?

Rayan : hé Samir *appelle son pote de loin* approche bro !

Samir en question approche.

Rayan : emmène la là bas s'il te plaît *désignant la voiture*

Samir : ok !

Rayan : attention pas touche !

Samir me dirige vers la voiture de Rayan que je déverrouille et entre.
Ouf il m'a sauvé, j'ai pas eu à faire de choix au final.

Samir : il te kiffe bien Rayan !

_C'est mon mari !

Lui : et toi Mayi ...

_Mona, appelle moi Mona...

Lui : ok, tu l'aimes ?

_Oui je crois !

Lui : tu crois ou tu es certaine !
Je vais pas lui dire t'inquiète, je veux juste savoir s'il sera entre de bonnes mains !

_Je l'aime et j'suis certaine !

Lui : je te demanderai juste de ne pas lui briser le cœur encore une fois. Le pauvre a tellement souffert.

Rayan : *arrive* est ce que tu serais entrain de draguer ma femme par hasard !

Lui : tu as tout compris ! Et elle me veut bien.

Rayan : je vais te tuer si seulement tu essaies.

_*à Samir pendant que Rayan montait* ne le provoque pas tu vois bien qu'il s'est embrouillé avec sa sœur.

Rayan : et pas qu'un peu. Tu imagines, elle voulait me séparer de ma femme le jour même de mon mariage.
N'importe quoi.

Samir : *à moi* oui je vois ça ! Aller bonne soirée.

Il démarre, moi derrière.
On roule quelques minutes, je reçois un message de Rabiatou qui disait : on dirait que j'ai bien réussi à énerver M. le marié, et vous loin de vous en doutez que c'était une plaisanterie. Vous êtes trop cons tout les deux.

Je regarde le message et sourit.

Rayan : c'est qui ?

_Personne !

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant