Chapitre 82

385 34 0
                                    

Salam alaykoum

Dans la peau de Maïmouna

Je descends les escaliers et arrive à son niveau.

_Safourata ?

Elle : *Sourire* oh ma sœur, comment tu va ?

_*neutre* je vais bien.
Safourata pourquoi tu te défoule sur elle ? C'est une bonne personne tu sais, on aimerait pas la perdre.

Elle : ah je t'en prie, elle travaille gratuitement ? Non ! Et si elle en a mar, elle peut foutre le camp on en cherchera une bien plus responsable.

_Safourata et toi, et moi, et Selma avons trouvé Leïla ici après notre mariage. Elle a duré des années dans cette maison et personne ne s'est plaint de son travail à part toi !

Elle : c'est une infection, mon médecin m'a dit de pas manger trop de sel ou j'aurais des difficultés à l'accouchement et elle, elle en a mis 1 kg.

Elle se rassoit et redépose ses pieds sur la table en suivant la télé.
Je lâche un soupir voyant qu'elle ne m'écoute pas et pars dans la cuisine. Je m'attendais à voir Leïla pleurer comme d'habitude, mais c'est pas le cas. On dirait qu'elle s'est maintenant habituée.

_Ne t'écoute pas d'accord, je suis sûre que c'est les hormones qui lui jouent des tours.

Elle : malheureusement non ! Elle est comme ça c'est sa nature.

_Mais non voyons, ça a commencé depuis qu'elle est enceinte.

Elle : exactement depuis qu'elle est enceinte, sans doute depuis, elle s'est dit qu'elle peut tout se permettre maintenant qu'elle porte le sang du propriétaire de la maison dans son son ventre.

Elle aussi ne veut pas être raisonnée on dirait.

Elle : s'il te plaît Mona, tu peux goûter et me dire s'il a trop du sel de dans ?

Je prends l'assiette et goûte.
Au fur et à mesure que je mange, je m'aperçois de l'absence du sel dans la nourriture. On aurait dit qu'il n'y en a pas. Sans doute il n'y en pas.

_Y'a même pas de sel la dans !

Elle : tu vois, elle veut juste des problèmes.
Je vais garder la nourriture je sais qu'elle reviendra le réclamer quand elle aura faim.

J'étais venue boire un peu d'eau et prendre quelques fruits. Je le fais et retourne dans ma chambre me reposer.
Je navigue sur internet quelques heures, puis je vais prendre mon déjeuner et retourner dans le lit dormir jusqu'au soir.

À 18h, Leïla étant rentrée, je vais faire le dîner, on dîne.

Après m'être assurée que Majid s'est bien mit au lit, je vais rejoindre son père étant sa femme du jour.

Je suis de bonne humeur  aujourd'hui, alors j'ai décidé de faire plaisir à mon homme.
J'ai apporté un sac dans lequel j'ai mis quelques trucs qui le feront certainement baver.

Il se rend compte de mon arrivée quand il entend le bruit de la porte qui se ferme, que j'ai fermé.

Je mets d'abord mon phone en charge puis me dirige vers la salle de bain.

_Je reviens !

Lui : *se lève* je vais avec toi !

_Non, toi tu restes là !

Lui : bah non j'ai envie de me mettre à l'aise.

Et il croit qu'il peut me faire avaler ça. Envie de te mettre à l'aise ou de me chopper à l'intérieur. Désolée mais tu vas pas gâcher mon plan ce soir.

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant