Salam alaykoum
Dans la peau de Selma
Je suis super heureuse que tout se soit enfin arrangé entre Mona et moi.
Je savais que ça allait finir ainsi, enfin je l'esperais de tout cœur. Ce à quoi je ne m'y attendais absolument pas, était que Mona allait faire face à une telle situation.Rayan nous a simplement dit qu'elle le trompait, bien-sûr je n'y ait pas crû bien que nous n'étions pas en bon terme, je la connaissais assez pour la savoir incapable d'une telle chose.
Ensuite elle m'a expliqué comment tout s'est déroulé et la pression que Rayan exerce sur elle pour qu'elle reconnaisse les faits. Et Safourata qui a fait preuve de franchise.
Tout ça s'est complicité !
Je ne compte juste pas rester là et lui permettre de détruire la famille.Aujourd'hui je ne suis pas de tour chez Rayan, ça commence demain mais je pense avoir une petite idée pour m'accaparer de son temps. Et peut-être que je passerai un bon moment avec lui s'il accepte bien-sûr, ce qui pourrait provoquer la méchante dame.
Je vais dans la cuisine et ne trouve pas beaucoup de condiments, mais juste assez pour cuisiner ce que aime Rayan. Un plat d'igname avec de la viande.
Il est presque 18h, je fais ça vite et bien, à l'heure de la prière j'avais terminé.
Je vais faire la prière et m'occuper de mon bébé. Je l'allaite et lui change sa couche, puis l'habille lourdement de sorte que le froid ne l'attrape pas puis la donne à sa sœur qui s'occupe d'elle et aussi de Aïcha pendant que je m'absente.
Je fais ensuite la prière de isha et retourne dans la cuisine.
Je trouve sur place Safourata préparant le dîner.Dommage pour toi, Rayan ne mangera pas une miette de cela.
Je verse le tout dans un bol et met la part de Rayan et moi dans une assiette.
J'appelle ensuite Aïcha qui leur en emmène un peu.Je vais dans la chambre de Rayan avec l'assiette et deux fourchettes en main plus un couteau.
Je tape à la porte, il ne répond pas, je tape une nouvelle fois, il se racle la gorge. Je compris immédiatement qu'il était soit entrain de prier, soit faire des wirds avec le chapelet.
J'entre et le vois assis sur son tapis de prière tenant le chapelet.
Je m'installe sur le lit attendant qu'il termine. Ce qui ne prit pas une minute entière il était déjà à ma disposition.
Lui : *s'assoit à côté de moi* oui madame ?
*me tient les hanches* tout va bien ?_Oui ça va bien !
Je t'ai apporté à manger !Lui : je vois ça, et j'espère que c'est pas des frites !!?
Croit-il que je lui ai apporté le repas de Mona ce matin ? Pour qui il me prend ?
Bon ça aurait pu être le cas aussi mais c'est pas ça._Bah si, tu n'aimes pas ?
Lui : *retire sa main* si mais j'ai pas envie de ça aujourd'hui !
_Juste comme ça ? Ou parce que c'est ce que Mona a cuisiné ce matin ?
Lui : les deux !
_Tu la méprise à ce point maintenant ?
Lui : je peux savoir quel est ton problème ? Pourquoi tu prends sa défense, je te rappelle à point vous vous détestez maintenant ?
_Plus maintenant, on a fait la paix.
Lui : félicitations à vous !
Moi, je n'oublie pas qu'elle m'a trompé et ce, je ne l'ai appris que ce matin.
VOUS LISEZ
Polygamie En Afrique (Terminée)
General FictionLa polygamie en Afrique n'est pas si simple qu'elle en a l'air. Venez découvrir la vie de Rayan et ses épouses.