Chapitre 33

435 42 0
                                    

Salam alaykoum

Dans la peau de Hadja Safourata

La journée s'est passée comme d'habitude, le soir arrive enfin, le moment de rencontrer ''mon mari''

On entend taper à la porte et le voilà qui surgit avec ses parents.

Eux : Salma alaykoum !

Nous : alaykoum Salam.

Il prennent place avec nous au salon.
Ils commencent leur discussion dont je m'en bat les couilles. Je ne fais que fixer le fameux Ahmed.

Pas mal mais c'est loin d'être mon genre.
Ils parlent à propos du mariage dont je m'en fou complétement.
Enfin on nous demande de nous isoler tout les deux, qu'on apprenne à se connaître.

On sort pour s'installer sur la véranda.

_Es tu d'accord de ce mariage ?

Lui : oui !

_Es tu sûr !

Lui : j'ai jamais été aussi sûr de toute ma vie.
Et toi tu es d'accord ?

Oui, il va se croire au déçu des autres et penser que j'ai craqué pour son jolie visage. Ou un truc comme ça.

Non, il ira rapporter le message à mon père et dire comme je ne suis pas d'accord c'est pas la peine. Ce serait la meilleure pour moi si mon père n'avait pas menacé de me renier à vie.

_Je vais partir maintenant.

Il attrape ma main exigeant une réponse.

_C'est mon père qui décide, je le suivrai jusqu'au bout.

Lui : sage décision.

Il me lâche ensuite avant qu'on rejoigne les autres.

Une petite minute, mon père veut tenir sa parole non, genre je dois me marier avec ou contre ma volonté. En aucun cas il n'a mentionné qu'on ne doit pas se séparer.

Je souris, Ahmed je vais te rendre la vie si dure que tu sera obligé de te débarrasser de moi.
Sauf si je trouve ce que je cherche chez un homme chez toi, mais cela m'étonnerait fort que tu sois mon genre.

Au salon.

Papa d'Ahmed : la date sera prévu le jeudi dans 8 jours incha-Allah.

Dans la peau de Rayan

Une semaine est passée depuis que Selma est hospitalisée et toujours pas d'amélioration.
Je paie les frais de son hospitalisation et jamais je m'en lasserai tant que son cœur bat. Qu'elle me manque amèrement.

Ce qui me déplaît également, c'est qu'on avait pas réglé nos différents. Si elle part, j'ose même pas imaginer le reste de ma vie comment ça va se dérouler.

Une vie sans elle est une vie de merde. Ah Selma, ma Selma réveille toi vite s'il te plaît.

Vous pouvez déjà avoir une petite idée de comment je me sens. Je me suis renfermé au fond de moi, comme quand mon père nous avait quitté, sauf que cette fois ma femme est au bout du nez de me quitter mais c'est toujours pas le cas alors j'ai un  un petit espoir.

Mariam, y'a pas ce qu'elle n'essaie pas de faire pour me réconforter à sa manière.
S'il vous plaît dites lui que j'ai pa envie d'être réconforté. Surtout de la manière dont elle se prend. D'ailleurs elle ne me fait plus aucun effet, je n'ai tenté aucune approche mais c'est pas le cas pour elle.

D'ailleurs là en ce moment je viens de me réveiller il est 9 h, j'ai déjà prié fajr avant de me recoucher car j'avais sommeille.
Je la trouve dans mon lit, je ne sais quand elle m'a rejoint, ni comment elle a fait sans que je me rends compte de sa présence tout ce temps. Sans doute j'étais dans un autre monde. Celui des rêves profond par exemple.

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant