Salam alaykoum
Dans la peau de Selma
Le lendemain à 17 h Rayan rentre à la maison, la première chose qu'il fit après s'être changé, c'est me dire que dès demain je peux retourner à l'université sans aucune crainte et que j'suis acceptée. Il a aussi mentionné qu'il n'a rien eu à payer d'énorme et que je n'ai donc rien à le rembourser. Sans oublier de dire qu'il serait vraiment très fier si j'avais une mention excellente.
Pour celle de très bien, je peux lui promettre car je ne suis pas la plus stupide de la classe. Sauf que pour l'excellent ça reste à voir. Y'a que les meilleurs des meilleurs qui décrochent cette place. Il peut bien mettre cette pensée de côté. Bien que je le veuille bien, je doute juste que je le puisse.Si non ma journée s'est bien passé.
Je n'ai pratiquement touché à rien qui ressemble à corvée ou repas. Ce pendant je me suis bien posée dans mon lit et regarder la télé toute la journée. (Rayan avait installé un écran dans la chambre de chacune de nous, quand l'autre commençait à s'accaparer toute seule de la seule télé disponible au salon)Après ça il nous rassemble dans sa chambre pour discuter Maïmouna, lui et moi.
On se retrouve tout les trois assis sur son lit. Moi à droite, elle à sa gauche.
Lui : y'a pas de problème, on va juste faire le partage.
Une semaine chacune. Du lundi au dimanche.
Pour la cuisine comme Selma reprends les cours demain inch'Allah, ce sera ; toi Mayi tu préparer le déjeuner, et toi Selma le dîné. Pour le petit déjeuner partagez-vous. Si l'une va préparer le petit déj' aujourd'hui l'autre demain, ou si vous allez le faire selon les tours de nuits c'est à dire par semaine ou alors chaque jour chacune prépare ce qu'elle veut. Juste je veux manger moi sans problème à plus tard 7:40 pour ne pas être en retard.
Questions ?Maïmouna : du coup l'affaire de lundi et Dimanche là, comment on fait maintenant vu qu'on est mercredi aujourd'hui ?
_Quelle question évidemment qu'il dort avec moi tu en as assez profité depuis votre mariage.
Elle se tu sans plus l'ouvrir. Depuis que je suis là hier, j'ai constaté qu'elle n'est pas très problématique comme ce à quoi je m'attendais. N'empêche que l'idée qu'elle fait la mise en scène pour que tout le monde croit qu'elle est une sainte ne quitte pas ma tête.
Rayan : *à moi* fais pas comme si tu t'étais mariée hier. C'est avec toi que la semaine lundi dimanche commencera en attendant qu'on soit lundi, je vais pas dormir avec toi seulement et continuer à le faire après lundi aussi. Mayi est là et c'est ma femme aussi.
Hier j'étais avec toi, aujourd'hui ce sera elle, demain toi, ainsi de suite jusqu'à Lundi. Ça convient à tout le monde. Autre questions ?J'ai plutôt envie de te demander si tu ne peux pas la remmener chez ses parents maintenant que je suis là et continuer le cours de notre vie comme je l'ai toujours rêvé.
Vraiment j'arrête pas de blâmer Mariam pour tout le malheur que je vie depuis que je l'ai croisé dans ma vie. C'est de sa faute aussi si Rayan est là à partager des nuits. Si elle avait gardé ses ovules dans ses trompes elle ne serait pas tombée enceinte et Rayan n'aurait pas eu à chercher une mère pour son fils car il n'en aurais jamais eu. Ainsi je me serais réveillée et lui aurait fait pleins d'enfants.
Bien-sûr c'est pas ce qui était écrit dans mon destin. Et il faut que j'arrête de penser n'importe comment comme si quelqu'un pouvait garder ses ovules dans ses trompes juste comme ça. Genre j'ai pas envie de porter une jupe donc j'en mets pas. Stupide Selma. Je sais c'est sûrement la grossesse qui me fait panser n'importe comment.
Arrête d'accuser ce pauvre bébé Selma il est même pas encore né ce n'est qu'un fœtus.
Tais toi Selma tu parle trop.
Non c'est toi qui parle trop.
VOUS LISEZ
Polygamie En Afrique (Terminée)
Ficción GeneralLa polygamie en Afrique n'est pas si simple qu'elle en a l'air. Venez découvrir la vie de Rayan et ses épouses.