Salam AlaykoumMoi c'est Rayan, Sylla est mon nom de famille.
Originaire Guinéen, je vie dans la capitale avec ma famille composée de mon père, de ma mère Mariam ciré mais on l'appelle tous ciré c'est plus courant et de ma sœur Rabiatou.
Je suis pratiquement âgé de 27 ans ! Ma sister a 30 ans mes parents sont très âgés Il ont une société d'import export des produits alimentaire, et il ont une usine propre à eux, avec des années de dur labeur, il on réussit à avoir cette usine. Ils gagnent bien leur vie.
Et moi qu'est-ce que je fais, bah j'suis fils à papa malheureusement pour moi je ne pouvais pas créer ma propre chaîne de travail alors que je n'avait que 23 ans depuis que j'suis diplômé en Économie et finance, et comme par pur hasard les darons avaient besoin de quelqu'un pour diriger cette usine, diplômé, sans travail, déprimé je n'ai pas eu d'autres choix que de les aider. Devinez quoi ? J'ai bien fais de le faire imaginez mon revenu par an ± 450 millions de franc Guinée, mise à part les frais de dépense, salaire des employés, cet argent va direct dans mon compte.
Et dire que j'allais refuser à parement mes parents ont bien fait de construire ça, si non j'allais finir dans une banque comme tout autres diplômé en Économie sans emploie.L'état de ma soeur, diplômée elle aussi, mais pratiquement en médecine, c'est une chirurgienne, mariée depuis ses 21 ans mais cela ne l'a pas empêché de continuer ses études, je suis oncle d'un petit garçon de 6 ans Alim.
Je suis dans cette usine depuis maintenant 4 ans, je viens d'achever ma maison que j'ai pris 2 ans à construire, peinte et couverte de carreaux et très jolie.
Qu'est-ce qui m'en reste d'autre pour enfin combler mon bonheur ?
Sans doute une femme. J'ai toujours voulu avoir plus d'une femme mais pas beaucoup d'enfants. Sauf que chez moi, dans mon pays tu peux voir un homme avec 4 femmes et + de 20 enfants. C'est quoi ça ? Toi le père tu t'en souviendra même pas de leur nom à tous, ou qui a fait quoi qui est devenu quoi ! Tu te contente juste de faire le tour de tes femmes chaque seconde un rapport. J'aime bien ça aussi, mais seulement si les enfants ne débordent pas. Ça nous rend la vie compliquée.
Comme je vous le disais j'ai besoin d'une femme, ça tombe bien j'ai de l'argent 😏 sans trop me venter aussi mais c'est vrai, j'obtiendrai la femme que je veux avec le peu que j'ai. Elle aiment toutes là où il y'a beaucoup d'argent, évidemment y'a toujours des exceptions certaines n'aiment pas, ne sont pas obsédées par trop d'argent parce que tout simplement après leur arrivée chez un milliardaire c'est l'enfer. L'enfer dans le genre où l'homme refuse qu'elle travaille, à chaque fois qu'il y'a une dispute l'homme dit : tu sais bien comment est la situation financière de ta famille n'est ce pas ? Ou alors l'homme se remplie trop d'orgueil à cause de sa thune. Ou alors d'autres qui ne donne pas un seul centime à leur épouses. Pleins de choses qui font que certaines détestent les richards. J'irais pas jusqu'à me qualifier de richard mais qu'à même...Bref ce dont j'ai besoin c'est d'une fille bien c'est tout. Même si elle est obsédée par l'argent si elle a un bon caractère ça m'irait complètement. En un mot il me faut une femme car je ne peux pas rester seul dans ma vie, c'est justement la raison qui m'emmène chez ma sœur, évidemment elle approuve mon idée c'est même elle qui me poursuivait sans cesse m'ordonnant de me marier avant que je ne mette les filles des gens enceinte 🔄 vous n'avez rien vu. Ou peut-être que si mais c'est pas ma faute, je suis un homme
Même si je ne suis pas tout le temps collé à aux filles il m'arrive de les fréquenter quelques pauvre fois juste pour me soulager, si non je ne suis pas en couple je suis le chemin de Dieu et c'est justement pour ça que j'en peux plus de ces péchés je veux me marier.
Rabiatou : tu aime une fille Rayan ?
_Non ma sœur, c'est justement pour ça que j'suis l'à j'ai besoin de ton aide.
Ne connaîtrai-tu pas une fille bien, issue d'une bonne famille je m'en fiche qu'elle soit la miss du monde ou la plus vilaine. J'en veux une qui soit bien arrêtée, bien éduquée, intellectuelle, et aussi qui a un large bassin !Elle : ah oui le bassin, si non elle aura des complications au moment de l'accouchement !
_Ça c'est si elle tombe enceinte !
Elle : quoi ?
_Y'en de ces filles avec la hanche serrée qui ne tombe jamais enceinte.
Elle : ah ok je croyais que tu ne voulais pas d'enfant !
_Mais si voyons !
Elle : décris moi un peu le genre de fille que tu aimerait !
_Un peu clair au naturelle et non dépigmentée aussi, pas trop courte comme une naine, intellectuelle, une souriante et non quelqu'un qui ne montre jamais ses dents, bien éduquée,...
Elle : eh Rayan, tu va chercher ça toi même c'est trop ça !
_Y'a pourtant énormément de fille, même en dehors de Conakry !
Elle : hum ! Je verrai l'âge ?
_En tout cas j'en veux pas une qui est plus âgée que moi !
Elle : Rayan !
_Vois là bas de 18 à 26 ans si ça tombe sur une de mon âge aussi 27 ans j'accepte mais pas plus.
Elle : merci tu me facilite la vie !
_Je vais te garder Alim le temps que tu fasse ça !
Elle : il a un père !
_Ok comme tu veux !
Elle : non je verrai !
_Ok !
J'étais chez elle là, je rentre donc chez moi. Euh je veux dire chez mes parents j'ai pas encore emménagé.
Arrivé, je trouve déjà mes parents sur place, mon père avec le coran dans les mains, ma mère à rattraper ses prières. Il est 20 h moi je vais dans ma chambre, je me change, prie, mange puis file au lit, j'ai beaucoup de travail pour demain. Je ne dors pas directement d'abord je regarde un peu la télé, info puis je dors enfin au alentour de 23 h.Trois semaines après la discussion avec ma sœur, elle me parle enfin de la fille qu'elle juge mieux placée pour devenir madame.
Après le boulot à 16 h, c'est l'heure à laquelle je termine, je décide d'aller rencontrer cette fille dont me parle ma soeur. Je prend ma moto et pars à sa recherche c'est un peu loin mais je m'y fais qu'à même.
....
VOUS LISEZ
Polygamie En Afrique (Terminée)
Fiksi UmumLa polygamie en Afrique n'est pas si simple qu'elle en a l'air. Venez découvrir la vie de Rayan et ses épouses.