Salam Alaykoum
Un peu en arrière
Dans la peau de RayanMoi, Mamadou Rayan Sylla, je suis fortement déçu de mon épouse, si je savais, j'allais pas l'épouser, voilà qu'elle est là pour embellir la maison uniquement, c'est son seul travail.
Elle ne prend pas soins de moi, je suis tombé malade il y'a quelques semaines plus tôt, j'avais la grippe, au lieux de m'aider à aller mieux, elle m'a fuit et quand je dis fuit elle a carrément changé de chambre comme excuse que je la contamine pas. Ça s'explique qu'elle veuille pas tomber malade ça peut la conduire à changer de chambre, au moins si elle faisait quelques chose pour m'aider à aller mieux. C'est pas mes médicaments qu'elle s'est occupée, c'est pas l'amélioration de mon état, quand j'ai aussi retrouvé la santé je lui ai dis de surtout pas revenir dans ma chambre. Pourquoi faire à part prendre toute l'espace. Depuis notre mariage je n'ai eu droit à son corps que 3 pauvre fois. Ça me mets mal à l'aise cette situation.Retour au présent
Lui : j'en viens ma sœur !
Donc c'est vrai Mariam tu n'es pas ma poule pondeuse, c'est pour ça que je t'informe de mon remariage demain, comme tu n'es rien de tout ça j'ai cherché une autre poule qui saura sûrement me faire des enfants elle saura sûrement prendre mieux soins de moi que tu ne l'a jamais fait !Elle : quoi ?
_Tu as bien entendu, je me remarie. Et ceux pas plus tard que demain.
Elle : mais tu peux pas me faire ça !
_Qu'est-ce que tu m'a pas fais toi ?
Elle : Rayan, je vais jamais accepter qu'une femme entre ici, c'est ma maison !
_Y'a pas ton nom écrit dessus, et surtout j'ai rien à foutre que tu sois d'accord ou non, normalement je t'aurais rien dis de tout ça mais j'ai besoin que tu libère la maison !
Elle commence à me tenir tête, qu'est-ce ce que je fais, déjà ses valises son prêtes, je les lui remmène au salon.
_S'il te plaît pars, pour l'amour de Dieu, tu va revenir mais tu dois partir d'abord, j'en ai déjà parlé avec ta mère et ton père ils vont te rendre la raison en ce moment tu pourra revenir.
Elle n'a pas pu retenir ses larmes, elle les laisse couler, cette situation me fais mal mais c'est pas ce genre d'épouse dont je voulais elle ne respecte ni son mariage, ni son mari, ni elle même elle ne se respecte, à imaginer qu'elle couche avec son patron me dégoute même.
Son père fini par arriver au bout de 5 min et s'excuse au près de nous pour le comportement de sa fille et me supplie de la laisser rester.
_Je ne l'a répudie pas mais il serait mieux si vous l'emmenez quelques jours avec vous le temps qu'elle reprenne la raison.
Une demi heure après j'étais au lit, à repenser à la fille qui deviendra demain ma femme icha-Alla !
Dans la peau de Mariam
Quand il m'a annoncé ce mariage mon monde s'est effondré, j'ai beaucoup pleuré j'ai jamais pensé qu'il pouvait se remarier je lui ai fait toutes sorte de choses maintenant j'en paie le prix.
Quand on arrive à la maison, mon père me laisse là et retourne chez ma marâtre, ma mère ne m'en manque pas une. Elle m'a même giflé.
Je l'ai cherché mais je ne sais qu'une chose, je reviendrais dans cette maison.
Le lendemain, je vais bosser sans prêter attention aux regards des gens du quartier qui me dévisagent de la sorte, comme si j'étais un fantôme.
C'est plus permis de rendre visite à ses parents maintenant ? Ah mais désolée si mon mari m'a donné congés c'est son problème pas le mien, je ne sais qu'une chose, je reviendrais dans cette maison et cette femme qu'il prétend épouser aujourd'hui va goûter à ma recette promesse de Mariam bah.
VOUS LISEZ
Polygamie En Afrique (Terminée)
Genel KurguLa polygamie en Afrique n'est pas si simple qu'elle en a l'air. Venez découvrir la vie de Rayan et ses épouses.