5 • Savoir pardonner

476 16 3
                                    

J'ai arrêté volontairement la conversation pour m'éviter de dire des choses à Steve que je vais regretter par la suite.

Je me connais quand je suis énervée je peux sortir des choses blessantes et parfois je ne le pense pas.

Je préfère pas affronter Steve si je suis pas calme et j'ai pas envie d'empirer notre situation qui est déjà bien envenimée.

Je regarde toujours le paysage. J'ai réussi à ravaler mes larmes avant que Steve me pose des questions.

Là j'ai juste envie de rentrer et de me poser, j'ai pas envie de me battre pour quelque chose qui est du passé.

D'un coup je remarque que la voiture s'arrête. J'espère qu'on est pas en panne parce que je vais pas pouvoir supporter cette ambiance pendant longtemps.

Steve se gare sur le côté. Faites qu'il y ait rien de grave parce que je suis épuisée là et je vais pas pouvoir passer des heures à attendre une dépanneuse.

Neyna - Pourquoi on s'arrête ?

Vue la tête de Steve l'arrêt est volontaire.

Je me demande ce qu'il a et pourquoi on s'arrête en plein milieu de notre chemin mais bon avec Steve je suis habituée à tout.

Steve - Viens avec moi.

Je me dis rien. Comme j'ai dit si j'ai arrêté la conversation c'est pour une bonne raison et je compte pas la réengager.

Je sors de la voiture. C'est vrai que prendre l'air va peut-être m'aider donc je me refuse pas l'invitation à aller dehors.

Steve s'adosse à la voiture. Je me pose devant lui. Je veux même pas le regarder dans les yeux parce que je sais pas si je vais résister à tenir le silence.

Je regarde les alentours en attente de quelque chose parce que je veux pas parler la première et j'ai rien à dire.

C'est lui qui a arrêté la voiture donc c'est à lui de parler parce que je compte pas le faire pour autant.

Steve - J'ai vu tes larmes Neyna.

J'ai essayé de les cacher mais apparemment c'est raté. J'en étais sûre mais je voulais pas l'admettre.

Je sens qu'elles sont entrain de remonter mais j'essaye vraiment de les garder en moi parce que je sais pas, j'ai pas envie de paraître faible.

Neyna - Tu peux essayer de me comprendre non ?

J'aimerais vraiment qu'il me comprenne et surtout qu'il accepte le fait que je réagisse comme ça.

C'est peut-être dur à encaisser de voir sa sœur se rebeller un peu plus et qui ose parler pour affronter les problèmes mais je suis comme ça maintenant.

Steve - Je te comprends Neyna et je sais pourquoi tu m'en veux.

Waw c'est bien la première fois que Steve avoue ses torts si rapidement j'en suis étonnée mais ravie.

Je sais pas si il a vraiment saisi ce que je ressens mais si il comprend c'est le principal.

Je suis peut-être difficile avec Steve et moi-même mais j'arrive pas à faire autrement, cet événement du passé m'a vraiment impacté.

Je baisse la tête. Mes larmes sont vraiment à deux doigts de sortir et je sais pas si je vais être capable de les retenir finalement.

Neyna - Je t'ai pardonné mais j'ai pas pu avoir une enfance normale à cause de ça...

Fil d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant