1 • Une journée pas comme les autres

681 21 0
                                    

J'ouvre la porte de mon appartement rapidement et lance mon sac sur la table. La seule chose à laquelle je pense c'est me poser et profiter de mes vacances.

Rien ne peut gâcher ce moment, de toute façon j'habite toute seule donc qui peut venir me déranger je parle avec personne dans cet immeuble.

Neyna - Je suis enfin en vacances !

J'ai faim mais j'ai pas grand chose à manger, il faut vraiment que je pense à aller faire les courses ou que j'appelle mon frère pour qu'il me ramène de quoi manger.

Ma seule option reste les céréales mais ça me dérange pas celles que j'ai je les aime bien.

Je vais dans la cuisine. Mon appartement n'est pas très grand mais suffisant pour une lycéenne qui vit seule.

Je me prépare mon bol de céréales et je pars me poser devant la télé. Je compte pas faire grand chose pendant les vacances à part peut-être sortir un peu pour prendre l'air mais c'est tout.

Il faut pas que j'oublie mes devoirs mais là je veux pas y penser.

Je m'affale sur le canapé avec mon bol. Je manque de le renverser mais je le rattrape juste  à temps.

Neyna - Oh merde la télécommande.

Je m'attrape à prendre la télécommande quand j'entends quelqu'un toquer à la porte.

Personne me parle ici donc ça ne peut qu'être mon frère mais je me demande bien ce qu'il veut et pourquoi il m'a pas prévenu.

J'ai vraiment la flemme de me lever surtout que je suis super bien posée. J'ai des pouvoirs il vaut mieux s'en servir, non ?

J'ouvre la porte avec ma pensée. C'est aussi simple que ça, je ferme les yeux et je pense à l'action que je veux faire.

J'entends le loquet s'enclencher et la porte s'ouvrir tranquillement pour donner la vue sur mon cher frère.

Il entre avec une tête assez déconcertée même si il sait très bien ce que je viens de faire.

Steve - Merci...

Je reprends rapidement mes occupations sans faire attention à Steve même si je sens qu'il me regarde.

Je sais pas ce qu'il fait là mais ça doit sûrement être en rapport avec les course qu'il me ramène de temps en temps.

Avant que Steve arrive je voulais regarder la télé si je me souviens bien et j'avais oublié la télécommande.

J'utilise mes pouvoirs pour attraper la télécommande. Je sais que c'est vraiment une attitude de flemmarde mais je viens de finir une journée de cours et j'ai envie de rien faire.

J'essuie le sang qui coule. Oui c'est un effet de mes pouvoirs, quand je m'en sers du sang coule de mon nez mais je peux malheureusement pas y contrôler.

Je veux allumer la télé mais je sens le regard désapprobateur de Steve juste derrière mon dos et je sais que je vais avoir le droit à une leçon de Captain America.

Steve - Neyna ! Je t'ai déjà dit de pas utiliser tes pouvoirs pour rien !

C'était prévisible.

Mais rohhh ! À quoi ça sert d'avoir des pouvoirs si je peux même pas m'en servir ! Je fais bien ce que je veux surtout quand c'est dans mon corps !

Par contre je n'ai même pas eu le droit à un bonjour aujourd'hui c'est bizarre.

Neyna - Salut Steve ! Moi aussi je suis contente de te voir ! Je vais bien et toi ?

C'est cool de parler avec soi-même non ?

Pour que Steve ne me demande si je vais bien, si ma journée de cours s'est bien passée et surtout si j'ai bien mangé bref il a pas fait le policier c'est vraiment qu'il y a un truc qui cloche.

Steve - Désolé mais on a plus beaucoup de temps Neyna.

Je me retourne vers lui pour le voir.

Mon visage change immédiatement quand je vois qu'il ne me sourit même pas et qu'il a un air grave sur le visage, ça ne présume rien de bon.

Neyna - On ? Et pourquoi tu as ton costume de Cap ?

Déjà le fait qu'il utilise le pronom " on " c'est qu'il m'inclût dedans sauf que je comprends vraiment rien.

Si il a son costume c'est qu'il est en service mais pourquoi il serait en service dans mon appartement, j'ai vraiment trop de questions.

Quand il vient chez moi il porte pas son costume pour pas attirer l'attention mais là c'est pas normal.

Steve s'approche de moi et plonge son regard dans le miens, je déteste quand il fait ça.

Steve - Fais tes affaires et vite !

Eh ! Tout doux !

Je veux bien mais j'ai combien de temps ? Pourquoi je dois faire mes affaires ? Qu'est-ce qui ne va pas  ?

Neyna - J'ai le droit à aucune explication ?

J'ai peut-être que 16 ans mais je suis plus un enfant qui peut pas gérer les mauvaises nouvelles.

Je vois au regard de Steve que je dois arrêter de parler parce que je commence à l'énerver et que j'ai plus trop temps.

Steve - Maintenant Neyna !

Je me lève du canapé avec les mains en l'air en signe de trêve. Je veux pas qu'on s'embrouille alors que je sais pas ce qu'il se passe.

Je laisse Steve dans le salon et je pars dans ma chambre pour prendre mes affaires.

Je prends ma valise qui avait déjà des affaires dedans ce qui m'étonne parce que je m'en rappelle pas mais c'est pas grave.

Je fais mes affaires en vitesse. Je fais des aller retour entre ma chambre et le salon pour rassembler tout ce que je trouve important.

En passant devant Steve, je vois qu'il surveille dehors et la porte. Il a l'air d'être impatient, je me demande bien ce qu'il se passe.

Je reviens dans ma chambre pour boucler ma valise et mon sac. J'ai pas grand chose dans mon appartement donc c'est rapide.

Je reviens dans le salon avec ma valise et mon sac sur mon dos. J'arrive devant Steve et il prend ma valise.

Neyna - C'est bon j'ai-

Sans me laisser finir ma phrase, Steve m'attrape et saute par la fenêtre.

J'ai même pas le temps de comprendre que je me retrouve sur le sol. Je viens de tomber d'un immeuble super.

Pourquoi Steve m'a fait sauter de la fenêtre de chez moi ? Même si il a essayé de me protéger avec ses bras j'ai mal partout.

Neyna - Ouch, merci pour l'atterrissage !

Je tourne la tête pour regarder Steve. C'est drôle parce qu'on fait exactement la même tête de douleur mais je peux pas rire j'ai trop mal.

J'ai trop de questions qui sont dans ma tête mais d'abord il faut que je reprenne mes esprits après avoir sauter d'un immeuble.

Steve - Te plains pas je t'ai mis le bouclier.

J'ai même pas la force de me lever mais je regarde en dessous de moi et je vois le bouclier de Cap.

J'en veux peut-être un peu à Steve mais il fait vraiment attention à moi donc je peux rien dire.

Je ferme les yeux parce que le soleil me tue les yeux mais quand je les réouvre, je vois que Steve est déjà debout.

C'est vrai que le sérum de super soldat donne des avantages mais en attendant mes pouvoirs là m'ont servis à rien.

J'ai mal partout. Aussi c'est pas tous les jours qu'on saute par la fenêtre de son immeuble mais bon.

Mes vacances commencent vachement bien !

———————————————————————

Fil d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant