Toute la section policière anti-mafia était agitée en cette soirée tardive. Des téléphones qui n'arrêtaient pas de sonner rythmaient les pas des agents qui couraient dans tous les sens, répondant aux appels en se concertant entre eux pour donner la même version. Vu que ce n'était pas tous les jours qu'une morte vivante était de retour parmi les mortels, les nouvelles allaient de bon train puisque cela avait entrainé l'annulation d'une des plus grande soirées mondaines de l'année.
Et il n'était qu'une question de temps avant que les tabloïds ne s'emparent de la nouvelle et que le retour de cette femme soit connu de tous.
L'allure calme d'un homme blond détonnait avec l'atmosphère bouillante du bureau. En tant que chef de cette section, Nanami était celui qui devait faire passer l'interrogatoire sous surveillance de ses confrères et à son air morose, il devait sans doute avoir de meilleurs plans pour son samedi soir, mais il était un homme qui aimait son travail et le travail passait avant tout.
Il poussa la porte de la pièce, rentra nonchalamment et entendit le bip électronique signifiant que la porte était verrouillé après lui et se prépara mentalement à celle qu'ont appelé autrefois « L'impératrice ».
Il tire la chaise qui poussa un cri sinistre et ne fût aucunement surpris de l'attitude provocatrice de la femme en face de lui qui avait croisé élégamment ses jambes et ses bras et qui semblait dormir paisiblement.
« Sukuna Yuna », tonna Nanami déjà agacé par le manège de la femme.
Elle ouvrit un œil puis l'autre et croisa le regard acéré du chef de police.
Un malicieux sourire naquit sur son visage et elle papillonna des yeux.
« Tu viens vraiment de me déranger de mon précieux sommeil ? »
« Vous êtes là pour être interroger, pas pour dormir. »
« Hum, pouffa-t-elle, tu viens vraiment de me vouvoyer ? Après tout ce temps, tutoies-moi Kento-chan. »
« Quels sont vos motifs pour le vol du collier technicolor lors de la mise aux enchères de ce jour?»
Yuna s'étira et bâilla bruyamment montra son ennui profond pour la situation. Elle s'accouda à la table son visage dans sa main et plissa ses yeux.
« Je vois que tu es toujours aussi rigide sur les règles. Tu veux vraiment savoir ce que je faisais là? Je pensais que tu le savais déjà. Je t'avoue être déçue, Kento-chan. »
Ce dernier irrité, remonta ses lunettes sur son nez et lança un regard noir à son interlocutrice.
« Tant que vous n'aurez pas répondu vous ne pourrez pas sortir d'ici. »
« Tu essaies vraiment de m'apprendre quelque chose ? Dans tous les cas, vous m'avez repris mon collier donc je pourrai pas rester autant de temps que tu désirerais me voir enfermée ici. »
« Quels sont vos motifs ? » répéta Nanami.
« Tu perds vraiment pas le nord, Kento-chan, ria-t-elle. J'ai plusieurs motifs à vrai dire. Le premier est...je veux mon avocat sur le champ », menaça-t-elle en le pointant du doigt.
« Il arrive », mentit-il.
« Je répondrai seulement quand il sera là. »
« Vous voulez sortir n'est-ce pas ? Alors gagnez du temps et répondez aux questions. A priori vous êtes assez maligne pour ne pas vous trahir, je crois ? » provoqua le chef de police de sa voix placide.
Provoquée la sulfureuse jeune femme arqua un sourcil en sa direction en tapotant de ses doigts manucurés sa joue.
« Quelque chose me dit que tu mens, mais comme je dois revoir Oni-chan au plus vite et que vous, bande d'incapables n'avez absolument aucune preuves contre moi, on peut faire ça seulement si tu enlèves tes lunettes. »
VOUS LISEZ
Flawless fire
Fanfiction« Dans un vrombissement caractéristique, Ryomen partit. Pour une raison qui lui était inconnue le petit Yuji eût le cœur qui se serra violemment. Son instinct de jeune enfant lui souffla que ce serait la dernière fois qu'il voyait Ryomen Sukuna de s...