Il faisait encore nuit noire quand un homme aux cheveux blond se leva mécaniquement de son lit à 5 h 45. Ce n'était jamais facile de se lever aussi tôt et quand le regard vitreux de l'homme s'attarda sur la tour qui lui faisait face de sa chambre, il ne regretta pas la vue.
Tokyo dormait encore à cette heure-ci et au dernier étage de la tour dans laquelle il habitait, il voyait un paysage sacrée. Quelques lumières rouges étaient éparpillés sur les toits à proximités et malgré la pollution, le ciel était dégagé aujourd'hui lui permettant d'apercevoir la demi-lune qui allait bientôt laisser place au jour grisonnant.
Il profita encore de quelques minutes d'un calme reposant, laissant son regard glisser sur les tours de verres qui se découpaient dans la pénombre reflétant des lumières douces de l'éveil du jour.
Nanami fît coulisser la porte de sa chambre et pénétra dans son salon sans allumer, il n'en avait pas besoin, la lumière de la lune éclairant la pièce.
Il marcha d'un pas lourd jusqu'à sa salle de bain et s'y enferma. Il prit une longue douche sur ses muscles endoloris. Ce matin, il n'avait pas envie d'aller courir et il profita de quelques minutes de plus avant d'éteindre l'eau brûlante ruisselant sur sa peau.
D'un coup sec, il ouvrit à nouveau l'eau, mais sur la position froide. Un jet d'eau glacial le traversa de la tête aux pieds et il n'eût aucune réaction, habitué à cet exercice matinal. Cela lui permettait de se réveiller, mais de bon matin une telle torture n'était pas faite pour tous, il le concédait.
Sa peau réagissait à peine à la fraicheur piquante qui le traversait. Cela faisait du bien à sa circulation sanguine et il en avait besoin pour rester en forme avec toutes les responsabilités qu'il avait.
Il coupa l'eau sentant son crâne refroidir entièrement lui mettant les idées au claire.
Nanami s'enroula dans son peignoir en passant directement son peigne à dents ciselés dans ses cheveux blonds avant de les coiffer en arrière d'un geste léger et précis. Il passa sa main sur la buée du miroir avant d'y croiser son propre reflet ; terne. Des cernes noires teintaient ses poches creusées sous ses yeux marron foncé. Il dormait peu et le peu qu'il avait l'envoyer systématiquement valser dans les abysses de ses cauchemars.
Il poussa un léger soupir avant de sortir sa longue lame de rasoir qui vînt lui enlever sa barbe d'hier d'un coup sec et précis. Il ne supportait pas la moindre imperfection et encore moins sur son visage. Il se rinça avant d'appliquer son eau de Cologne qui lui brûla la peau au vu de l'irritation qu'elle venait de subir, mais la douleur était mince et son visage ne sourcilla pas.
Il s'habilla de son énième chemise bleu, ouvrit le tiroir parfaitement rangé de cravates de la même couleur. Il devait y en avoir au moins cinquante avec ce même motif jaune sur fond noir, mais ce matin, Nanami hésita. Il fît parcourir ses doigts le long de la première rangée parcouru la deuxième rangée à la verticale avant de s'arrêter net sur la 5ème en partant de la gauche. Celle-ci était parfaite.
Il ferma le tiroir et noua sa cravate sans même se regarder, ajustant les boutons de sa chemise avant de remonter ses bretelles noires. Il attrapa sa veste de costard de couleur blanc cassé et sortit de la pièce entendant le bruit de la machine à café qui venait de s'arrêter.
Sa tasse blanche était brûlante et il souffla à peine dessus, bût une première gorgée qui lui réchauffa le corps avant d'attraper sa pomme verte dans laquelle il croqua. Le goût acide de la pomme après l'amertume du café était immonde, mais il en fallait plus pour qu'il arrête de manger. Il fallait qu'il ait quelque chose sur l'estomac en plus de son café le matin ou alors celui-ci lui brûlait jusqu'à pas d'heure lui faisant sincèrement regretter son manque de repas matinal. La pomme était tout ce qu'il pouvait avaler de bon matin et il prit une deuxième bouchée qu'il mastiqua avec force.
Son déjeuner finit, il regarda sa montre qui ne la quittait jamais même sous l'eau.
Il était à présent 6h45 et il se leva d'un pas plus réveillé et sûr de lui.
Il marcha veste en main jusqu'à une porte en bois, coulissante également, s'inclina avant de rentrer et dit :
- Désolé du dérangement.
Nanami releva la tête et ferma la porte derrière lui avant de marcher jusqu'au milieu de la pièce et s'y assoir mains sur les genoux.
Il joint ses deux mains et ferma les yeux avant de relever son visage et de se relever entièrement à son tour.
Il regarda longuement le portrait d'un homme souriant de toutes ses dents et regarda le portrait d'une femme juste à côté également souriante.
Nanami resta un moment à les observer avant d'avoir un léger sourire à son tour.
Il était rare de voir cet homme habillé d'un sourire sur son visage et c'était le seul moment où il s'autorisait à être ainsi.
Il les regarda encore un moment tour à tour se remémorant de son propre passé par la même occasion et regarda de nouveau sa montre indiquant 7h15.
Le temps était décidément trop rapide à son goût. Il devait être au bureau dans un quart d'heure et même si son bureau se trouvait juste sous ses pieds, il n'aimait pas voir le temps passait si vite. Il aimait la plénitude du temps qui passe avec conscience regardant les minutes défilaient. Son rythme de vie ne lui permettait plus d'être aussi insouciant et de regarder consciencieusement le temps qui passe flottait dans l'espace.
Sa vie de solitaire était bien rodée, ficelée à la moindre minute de liberté mais il était emprisonné dans son propre espace-temps où son temps interne n'avançait plus depuis des années déjà.
Il s'inclina de nouveau et dit :
- Passez une bonne journée. A ce soir.
Et il tourna le dos, jetant un dernier regard à la pièce, observant à la dérobée le nombre incalculable de lys blanches qui ornaient le mur des deux portraits.
____________________________________________________________
Hello.
Alors non ce n'est pas la sainte Glin-Glin, juste que je trouve ce chapitre vraiment court et que du coup vous allez avoir deux chapitres pour le prix d'un (elle est pas belle la vie ?!).
Dire qu'avant je trouvais qu'écrire deux pages c'était long et que maintenant j'écris dix pages et je me demande si c'est pas trop court...lol.
J'ai introduis Nanami pour une bonne raison. Ce qui ont l'œil ont déjà deviné dans ce chapitre pourquoi.
Pas plus de suspense, on se retrouve sur l'autre chapitre !
VOUS LISEZ
Flawless fire
Fanfiction« Dans un vrombissement caractéristique, Ryomen partit. Pour une raison qui lui était inconnue le petit Yuji eût le cœur qui se serra violemment. Son instinct de jeune enfant lui souffla que ce serait la dernière fois qu'il voyait Ryomen Sukuna de s...