« Bon qu'est-ce qui va pas ? questionna sournoisement Gojo avec deux verres de rosé à la main. Tiens, monsieur Derufosse, un cépage de ton vigneron. »
Sukuna ne le regarda même pas et prit machinalement le verre que lui tendait l'exorciste.
« Je commence mon week-end tranquille, me fais pas chier. »
« Ça fait combien de temps que tu l'as envoyé là-bas ? »
« Deux semaines », répondit-il sur un ton las.
« Il te manque. »
Sukuna ne répondit pas et sirota son verre en regardant l'horizon.
« On est où ? »
« T'es devenu aveugle depuis qu'il est plus là ? »
Le fléau daigna enfin le regarder, le regard noir et cerné. Ce n'était vraiment pas le moment de le faire chier.
« Je vais te faire passer par-dessus bord, connard », cingla-t-il en laissant tomber son verre à moitié vide et en s'approchant dangereusement de lui.
Tranquillement, Gojo leva les mains en l'air, amusé comme à son habitude.
« Ouvre tes yeux, l'ami. C'est pas ton île derrière ? (Sukuna fronça les sourcils) Tu reconnais même plus tes biens maintenant faut le faire. »
Le propriétaire de l'île en question s'approcha de la rambarde du Yacht de son ami et se retourna violement pour attraper le col de ce dernier.
« Qu'est-ce qu'on fait là, bordel ?! », grogna-t-il.
« Hé, oh ! Tu sais qu'il suffit que je voie un endroit une fois pour m'en souvenir. Je me suis dit que ça te ferait du bien de le voir, c'est tout. »
« Et t'es qui exactement pour parler comme ça, sale puriste ?! »
« Ryomen, tenta-t-il sur un ton calme, t'as battu combien de tes hommes ces derniers temps ? »
« Quel est le rapport ?! » cracha-t-il en resserrant sa prise autour de son cou.
« T'en as battu une centaine et tu trouves ça normal ?! Reprends-toi mon vieux, tu vas devenir fou à ce rythme-là ! »
Sukuna lâcha son emprise, faisant retomber lourdement Gojo au sol et passa une main rageusement dans ses cheveux.
« Pourquoi l'éloigner de toi, si ça te fait aussi mal ? (Le rosé lui envoya un regard meurtrier) Non mais je veux dire regarde-toi dans un miroir un peu ! Déjà que tu faisais peur mais là tu ressembles à un mort vivant ! Reprends-toi vraiment où tous tes plans pour coincer ta folle de sœur vont échouer comme si tu n'avais rien fait ! »
« Ferme-là ! »
« J'ai raison ! » protesta Gojo.
« C'est le pire ! »
Satoru chancela presque en entendant la confirmation qu'il avait raison. Il eût un moment de latence et revînt à lui quand il vit la posture d'animal blessé que prenait Sukuna, maintenant assis sur la banquette, les coudes sur ses genoux et la tête entre ses mains.
C'était la première fois qu'en presque 20 ans de relation qu'il entendait son ami se rangeait de son côté et il n'aurait jamais cru cela possible, mais il fallait croire que Yuji était un miracle à lui tout seul.
Soudainement désarmé, le blanc se râcla la gorge et réajusta ses lunettes.
« Prends-toi le week-end avec lui...C'est insupportable de voir l'homme le plus puissant du pays tombé dans une telle folie...vraiment. »
« Je peux pas. »
« Tu vas pas nous la faire à la Roméo et Juliette ? taquina-t-il en retrouvant son aplomb. Si tu n'y vas pas, je t'y envoie de force. »
« Et puis quoi encore. »
« Tu me crois pas ? N'oublie pas que tu es sur mon bateau, avec mes hommes et que tes hommes... (Il jeta un coup d'œil quelque peu inquiet aux hommes de son ami-ennemi), ils sont pas en état de combattre. Et toi non plus. »
La rage de s'être fait prendre ainsi transpirait du fléau qui faisait à présent les cent pas sur le pont en se mordant la lèvre tel un lion en cage. Il donna plusieurs coup de poings dans une des poutres, faisant sursauter tout le monde sauf l'exorciste habitué aux humeurs du fléau.
« Lundi première heure du jour, même endroit vient me récupérer. »
Un sourire naquît sur les lèvres du blanc.
« Avec plaisir chef, ironisa-t-il. Ta sœur deviendrait folle de rage de t'attendre une minute de plus de toute façon. »
Sukuna enleva son haut, raccourci son pantalon en jean jusqu'aux mollets, se mit sur le ponton et sauta par-dessus bord direction l'île.
L'exorciste sourit et fît signe à son équipage de repartir. Il regarda – toujours avec son verre de rosé – le tatoué nageait dans l'eau jusqu'à ce que sa masse ne soit plus qu'un point dans l'océan.
Il tapota l'épaule d'un des hommes de son ami pendant que ce dernier était au téléphone pour donner des directives au reste du clan et murmura avec un sourire énigmatique :
« Qu'est-ce qu'on ferait pas par amour, hein ? Par exemple, on pourrait retourner ciel et terre pour retrouver une île non répertoriée. »
____________________________________________________________
Bon si vous ne l'aviez toujours pas saisi, je crois que la dernière phrase fait sens à elle toute seule. Je peux pas être plus subtil et claire en même temps...;)
Et là si vous avez compris, normalement vous êtes en train de vous remémorer tout le comportement de Gojo...Ah lala , je sais que je suis pas sympa pour faire ça, mais il me fallait un peu de piment (comme si y'en avait déjà pas assez !) pour enflammer cette histoire.
Le prochain chapitre sera plus que piquant hihi. Je vous laisse imaginer les retrouvailles des deux tourtereaux avec un Yuyu qui sait environ toute la vérité...
Bref sur ces belles paroles, bon dimanche et à la semaine pro' !
Kiss.
TheFara.
VOUS LISEZ
Flawless fire
Fanfiction« Dans un vrombissement caractéristique, Ryomen partit. Pour une raison qui lui était inconnue le petit Yuji eût le cœur qui se serra violemment. Son instinct de jeune enfant lui souffla que ce serait la dernière fois qu'il voyait Ryomen Sukuna de s...