PART LXIX

95 10 1
                                    

Sa Honda n'avait jamais été aussi vite sur les routes de la capitale Nippone.

Ryomen s'engouffra en grillant tous les feux sur son passage dans une rue étroite mal éclairée en cette fin d'après-midi. Il n'avait aucun doute sur sa destination finale et accéléra dans l'étroitesse des rues qui fît écarter les passants à la hâte.

Il ne l'avait pas trouvé chez lui, alors il ne pouvait être que là et il avait intérêt à faire acte de présence.

Il vit la lumière d'une façade à peine éclairée elle aussi et freina sec, dérapant en un quart de tour devant, descendit de sa moto sans prendre la peine de l'arrêter et mit la béquille à terre. Il enleva son casque qu'il tenait comme une arme blanche et rentra dans la boutique.

A son passage les étagères remplis de médicaments tremblèrent et certains tombèrent au sol. Le petit homme derrière son comptoir se leva de son tabouret et s'exclama :

- Fais attention espèce de –

Il n'eût pas le temps de finir puisque le regard assassin de Ryomen le fît taire instantanément le laissant bouche ouverte.

- Ferme-là microbe.

Il le poussa et passa derrière le comptoir sans attendre son reste et s'enfonça dans l'arrière-magasin là où un laboratoire était présent à l'abri du regard de tous.

Il ne prît pas la peine de toquer et rentra en ouvrant la porte d'un coup sec.

En premier lieu il ne vît que le dos voûté d'un homme aux cheveux noirs qui semblait ne pas avoir entendu le fracas qu'il venait de faire et cela l'énerva. L'odeur d'un mélangé chimique qu'il ne connaissait que trop bien lui monta au nez et il fît la grimace.

- Hiro, bordel ! Qu'est-ce tu fous ?!

Le concerné ne répond pas et semble perdu dans ses calculs puisqu'il marmonne des choses incompréhensibles en s'activant entre ses différents erlenmeyers.

La rage en Ryomen s'intensifie tellement qu'il sent ses jugulaires pulsaient dans son cou tel un taureau qui aurait vu du rouge.

Il balance son casque au sol avec une telle force que celui-ci vînt se casser sur le côté droit faisant enfin sursauter le concerné qui semble revenir dans le monde réel.

- Je t'cause !

- Ryomen...entend-t-il d'une voix étouffée.

- On doit parler, tonne-t-il en s'approchant de lui.

Sans lui demander son reste, il l'attrape par l'épaule pour l'avoir face à lui et quand leurs yeux se rencontrent, Ryomen comprend. Il comprend des choses qu'il n'aurait jamais voulu voir chez le seul qu'il considérait comme son véritable ami et il sait que cette vision viendra le hanter le restant de ses jours.

Hiro a les pupilles dilatées, de la poudre blanche est présente sur le coin de ses lèvres ainsi que sur sa narine droite, ses joues sont creusées et les poches sous ses yeux sont gonflés.

Hiro se drogue.

Depuis quand ?

Et pourquoi ?

Cela faisait à peine deux semaines qu'ils ne s'étaient pas vu et l'homme était devenu un camé. Ryomen serra son emprise sur l'épaule de celui-ci et constata les os sous son contact. L'homme ne s'alimentait plus, c'était une certitude. Il était déjà mort-vivant tenant uniquement par les doses de drogue qu'il s'injectait.

Que s'était-il passé ?

Ryomen eût sa petite idée, mais il voulait en avoir le cœur net.

- T'es encore capable d'articuler un mot sale fils de pute ?

Flawless fireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant