Eh coucou.
Bon, je vois que je dois m'expliquer (et puis j'en ai envie aussi) et vous faire comprendre la mécanique qui s'est inscrite tout au long de FF (Flawless Fire).
Un épilogue en vue ?
Alors pour votre information il y a un épilogue qui existe en trois parties et qui démarre après la version initiale qui était ; Yuji qui part vivre ailleurs. La fin était ouverte que ce soit pour l'histoire principale ou l'épilogue, et c'était vraiment mignon tout plein.
MAIS.
Nous ne sommes pas dans les bisounours. Vous avez lu une histoire sur la mafia Japonaise (édulcoré par mes soins parce que c'est beaucoup plus complexe que ça et que j'ai préféré me focaliser sur la relation de Yuyu et Sukuku), un monde dangereux, sanguinaire, violent et surtout sans pitié.
Dans un premier temps, j'ai écris cette fin parce que j'étais déjà parti sur la fin que vous venez de lire, mais ma bêta m'a convaincu de les laisser tranquille. Ce qui après coup n'a pas fonctionné. Pourquoi ? Parce qu'au plus je relisais la fin + l'épilogue ces derniers jours au plus ça me faisait péter un câble à quel point ce n'était pas cohérent par rapport à l'ambiance de l'histoire.
En réalité, quand je le lisais j'avais plus l'impression de lire une "happy ending" juste pour que tout le monde soit content sauf que moi je ne l'étais pas.
J'ai fait en sorte d'ancrer l'histoire dans le réel alors je me devais d'être le plus réaliste possible. C'était mon devoir en tant qu'auteur.
Mais pourquoi ce choix ?
J'aurai pu faire quelque chose de plus "soft", mais j'ai décidé d'en arriver là surtout à cause du caractère de Yuji.
Vous l'avez peut-être remarquer, mais FF est une évolution de son caractère.
Au début, il n'est qu'un innocent jeune homme qui se transforme en...Sukuna. Et c'est là que je me devais de "respecter" le caractère initiale du perso. Ce n'était pas simple, mais j'étais obligé de le faire pour revenir au perso que je connais dans JJK.Avec tout ce que Yuji a enduré émotionnellement, il n'était qu'une bombe à retardement qui a fini par imploser. (cf : le dernier chapitre).
Yuji est un jeune homme qui tient énormément à ses proches et même si Sukuna est devenu tout ce qui lui restait savoir qu'il avait contribué à la perte de ceux qu'il aimait le plus l'a achevé puisque je vous rappelle que Yuji est devenu une extension de Sukuna...Alors il s'est senti aussi coupable que ce dernier.Pour Sukuna, c'est assez simple. Il ne voit pas sa vie sans Yuji (et il en a toujours été ainsi) et puis c'est un homme bouffé par les regrets, ne sachant pas communiquer les choses sur le moment, assez têtu dans ses retranchements.
Leur relation est assez toxique si vous regardez bien. Déjà, l'écart d'âge est important donc Sukuna a forcément une plus forte influence sur Yuji que l'inverse.
Mentir pour protéger est une connerie sans nom. Certes, Sukuna ne connait pas d'autres mécanismes, mais il n'a jamais voulu changer. Au fond il était bloqué par la peur de perdre Yuji et il n'a jamais réussi à surmonter ça.Même si il n'y a pas eu de violences sexuelles entre eux, la violence mentale était bien présente. Sukuna faisait ce qu'il voulait quand il le voulait et l'imposait aux autres sans scrupule.
Ce que je veux vous dire c'est que je n'ai pas écris une relation que moi je considère comme "saine".
Yuji n'a jamais pu avoir totalement confiance en Sukuna puisque ce dernier passait son temps à lui mentir.
Vous voulez bâtir quoi sur des fondations qui se pètent la gueule vous ?
Moi, en tout cas je ne me voyais pas écrire une fin heureuse sur ça.
Cela ne veut absolument rien dire.
Pourquoi ne pas avoir écris autre chose dans ce cas ?
C'est con à dire, mais la société sans ses vices et travers est ennuyeuse. Je m'amuse à écrire ce genre de choses et c'est aussi un grand défouloir de ce que j'ai pu vivre/voir de mon côté.
Mais si j'estime que ce n'est pas sain alors je ferai comme dans la vraie vie ; ce sera dur à lire et cela brisera le cœur de pas mal d'entre vous.J'aime écrire sur le réalisme. J'aime ancrer mes persos préférés comme s'ils étaient "vivants".
Par ailleurs, si la vie était un long fleuve tranquille, ça se saurait !
Et les scènes bonus alors ?
Elles arrivent. Je les ai toutes notées dans un doc et j'ai commencé. Vous les aurez quand vous vous y attendrez le moins ! c:
Sur ce, je vous laisse les loulous et je vous retrouve le 11.06.
Kiss.
TheFara.
VOUS LISEZ
Flawless fire
Fanfiction« Dans un vrombissement caractéristique, Ryomen partit. Pour une raison qui lui était inconnue le petit Yuji eût le cœur qui se serra violemment. Son instinct de jeune enfant lui souffla que ce serait la dernière fois qu'il voyait Ryomen Sukuna de s...