Hey !
J'en ai plein la vue avec ce fan'art de notre Gojo ! *-*
Bonne lecture !
____________________________________________________________
La voiture de sport dans laquelle se trouvait Yuji s'arrêta brusquement et se gara sur le bas-côté entraînant une poursuite de klaxons violent par les automobilistes qui se trouvaient juste derrière.
Le jeune yakuza ne releva pas le regard de sa pile de documents qu'il lisait dans ses mains. Il savait pertinemment ce qui tracassait son ami, chauffeur et garde du corps ; Todo.
« Bro...je peux pas faire ça. »
« Je dois juste aller chez Gojo c'est pas la mer à boire. »
« Justement, c'est pas marqué dans ton agenda et si le boss l'apprend...»
« Il n'a qu'un seul moyen de le savoir et c'est toi.»
« Bro. »
« Bro », répondit Yuji en croisant le regard de Todo dans le rétroviseur central.
« Tu me demandes de mentir au boss quand même ! »
« J'en prendrai la responsabilité, tu le sais. »
« Encore si tu y allais pour les bonnes raisons mais là...je crois vraiment qu'on devrait faire demi-tour. »
« Tu veux pas savoir de qui tu dois me protéger ? »
« Si...bien sûr que si ! Tu sais très bien que c'est pas de ça dont il est question ! » s'agaça le balafré.
« Tu auras une prime. »
« Quoi...comme prime... ? » hésita-t-il.
« Le dernier magazine où Jennifer Lawrence fait la couverture et deux places pour le concert de ton idole favorite qui passe à Tokyo dans une semaine. »
Todo ne répondit pas, pesant le pour et le contre et au bout d'une minute balança ses mains contre le volant.
« Merde ! » jura-t-il.
« Deal ? »
« Tu me prends vraiment par les sentiments bro' ! »
Et il redémarra la voiture en trombe direction la demeure de Satoru Gojo.
En rentrant dans un des fumoirs de la demeure, Yuji s'attendait à trouver le maître des lieux qui contre toute attente n'était pas dans sa pièce favorite.
De ce fait, il traversa le hall et entendit un rire cristallin résonnait. Ses pas le conduisirent jusqu'à la terrasse où Gojo semblait avoir une délicieuse conversation au téléphone.
Celui-ci vit Yuji arriver vers lui et dit à son interlocuteur à l'autre bout du fil :
« J'ai un invité de marque qui vient d'arriver, je te laisse Nanami. »
Yuji s'assit à côté de lui, tranquillement, plissant les yeux, suspicieux.
« C'était le chef de la police de Tokyo ? »
« Peut-être ou alors j'ai juste dit ça pour t'embêter. »
« Comment tu savais que je viendrai pour ça ? »
« On dirait pas comme ça mais j'ai un sens aiguë de l'observation. Je savais que je serai la première personne que tu viendrais trouver. »
Yuji regarda le Sakura en fleurs qui trônait au milieu du jardin. Il observa la couleur rose pâle qui rendait si particulier cet abre et soupira.
« Je suppose que tu comptes rien me dire du coup. »
« Tout dépend de ce que tu demandes. »
« Je veux juste savoir la vérité. »
« Quel vérité, Yuji ? »
Il était rare que le jeune homme ne reprenne pas Gojo sur les surnoms que ce dernier pouvait lui donner.
Quand Gojo l'appelait par son prénom cela lui donnait systématiquement la chair de poule montrant à quel point le sujet était sérieux.
« Je sais pas...je veux juste savoir ce qu'il se passe. »
« La question est ; est-ce que tu seras capable d'y faire face à cette vérité, Yuji ? »
« C'est si grave...que ça ? » souffla le jeune homme, inquiet détournant son regard du Sakura.
« Tout dépend du point de vue. »
« J'aime pas être mis à l'écart, je suis plus un gamin à protéger. »
« Je suppose que tu as dit ça à Ryomen et qu'il n'est pas du tout du même avis. »
« Oui... »
« Il va falloir qu'il te lâche c'est sûr, sinon tu seras jamais prêt à faire face à la vérité. »
« Tu veux bien arrêter de parler en énigmes ?! »
« Ouh tout doux, gamin...Yuji, gloussa l'homme. Je dis juste que cette vérité-là tu ne dois pas l'entendre de moi mais de Ryomen en personne. C'est sa sœur après tout. »
« T'as si peur que ça ? »
« Non, je n'ai pas peur, mais les choses que je sais et qui pourraient effectivement t'aider à y voir plus claire, ce n'est pas à moi de te les dire. Et puis, effectivement, je tiens encore un minimum à la vie ! »
Yuji rit malgré lui au ton désinvolte du puriste de Tokyo qui avait l'air bien calme aujourd'hui.
« Tout ce que je peux te dire, reprit-il en enlevant ses lunettes de soleil, c'est que Yuna est le cauchemar vivant de Ryomen. Alors méfie-toi d'elle comme la peste parce ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme l'Impératrice. »
« Elle est plus dangereuse que Ryomen ? »
« C'est son caractère imprévisible qui fait sa dangerosité. Même moi j'ai jamais réussi à savoir ce qu'elle avait derrière la tête. »
« Je suppose que y'a plus qu'à attendre qu'elle se pointe alors. »
« Ça ne devrait pas tarder effectivement. Mais ne cherche pas à avoir des informations sur elle avec d'autres personnes, personne ne te répondra. D'un tu perdras ton temps et deux la confiance de tes hommes, expliqua-t-il. Je suis sûre que tu as soudoyer Todo d'une façon peu catholique, je me trompe ? »
« Oh putain t'es pire que Sukuna en fait ! »
« Je t'ai dit que j'avais un sens aiguë de l'observation. »
Yuji rit de nouveau et même s'il n'avait que peu d'informations, il était tout de même content de compter Gojo parmi ses alliés.
« Tu trahirais Sukuna pour rien au monde quoi. »
« Dis comme ça en dirait presque une déclaration d'amour. »
« Me fais pas vomir s'il te plaît. »
« C'est vrai que monsieur est casé maintenant. »
« Je veux pas en parler », rougit Yuji.
« J'allais rien demander sauf si tu comptes encore me poser des questions sur le passé de ton homme... », dit avec fourbe Gojo.
« J'ai compris ! Je m'en vais ! »
« La curiosité est un vilain défaut gamin ! »
« C'est Yuji pour toi Gojo, merde ! » s'emporta-t-il alors qu'il quittait le jardin.
Un petit sourire naquit sur les lèvres de Gojo qui reprit son téléphone en main.
« Tu me paieras combien pour ça, Ryomen ? »
VOUS LISEZ
Flawless fire
Fanfiction« Dans un vrombissement caractéristique, Ryomen partit. Pour une raison qui lui était inconnue le petit Yuji eût le cœur qui se serra violemment. Son instinct de jeune enfant lui souffla que ce serait la dernière fois qu'il voyait Ryomen Sukuna de s...