PART XXXVIII

166 20 9
                                    

3 mois plus tard - Tokyo


Un jeune homme aux cheveux rose pâle élégamment vêtu d'un costume ivoire trois pièces et d'une cape blanche avec un intérieur rouge écarlate sortit d'une limousine qui venait d'arriver devant un grand palace.

Les hommes qui gardaient l'entrée s'inclinèrent solennellement à son niveau et quand il fît son entrée dans le hall, les personnes présentes se turent et s'inclinèrent à leur tour. D'un geste sûr, il ouvrit abruptement les deux grandes portes en bois qui se tenaient là et ne fît pas attention aux personnes déjà présentes dans la salle.

Machinalement, il marcha tout droit vers le cercueil blanc de la pièce, s'assit au bord de ce dernier, rabattu sa cape sur le côté tel un prince charmant, prit la main tatoué d'un ouroboros et y déposa un baiser délicat.

Délicatement, il embrassa chacun des doigts qui étaient vernis de noir. De la même manière, il redéposa le bras dans son écrin de velours et essuya une larme qui roulait sur son visage. Il fixa un long moment le bras qu'il venait d'avoir dans les mains et remercia les Dieux de lui avoir permis de récupérer la seule partie qu'il restait de son aimé.

« Boss, fît doucement un homme balafré à côté de lui, c'est l'heure. »

Le concerné acquiesça et partit s'assoir au premier rang à côté d'un homme à la chevelure blanche.

La cérémonie n'avait été faite que par formalité des choses et pour permettre aux proches du fléau de pouvoir faire leur deuil. En réalité, Yuji avait insisté pour que les choses se déroulent ainsi et étant le tout nouveau chef des fléaux, personne ne l'avait contredit.

Après la cérémonie, un petit comité accompagna le cercueil jusqu'au funérarium.

En sortant de là, Yuji avait dans les mains une petite urne et partit sans un mot avec.

« Tu crois qu'il est vraiment mort ? » demanda Panda qui se tenaient aux côtés de Gojo.

« Nous n'avons pas les restes du corps...mais je crois la version de Yuna. Elle est capable de tout et si elle dit qu'elle l'a mangé... (Panda fît une grimace), alors il y a de fortes chances que ce soit le cas. »

« J'aurai jamais imaginé que ça se terminerait ainsi. »

« Moi aussi...murmura-t-il aux bord des larmes. Le seul point positif, c'est que Yuna est condamnée à la peine de mort. »

« Yuji les laissera faire ? »

« Nanami lui a donné le droit de venir la tuer lui-même pour avoir permis à la police de démanteler le plus gros réseau de prostitution du Japon. »

« Leur confrontation risque d'être explosive. »

« Surveillée », corrigea l'exorciste.

« Et explosive », ajouta le panda.

Gojo secoua la tête et s'enfourna également dans sa berline avant de laisser Panda seul sur le trottoir.

Satoru, une fois seul dans sa voiture eût du mal à cacher son expression de tristesse. Les choses s'étaient passés si vite et même lui n'avait pas eût le temps d'anticiper quoi que ce soit. Il venait de perdre en plus d'un allié de taille, un précieux ami.

Il prit son téléphone et composa le numéro de Yuji. Gojo se doutait très bien de l'état du jeune homme et maintenant que Sukuna n'était plus de ce monde, l'exorciste avait envie d'être là en hommage à tout ce qu'avait fait son ami pour Yuji.

« Qu'est-ce tu veux ? » décrocha-t-il ce qui mît un sourire instantanément sur le visage de Gojo d'entendre Yuji déjà râler après lui.

« Tu fais quoi ce soir ? »

« Je fais mon deuil, t'es con ou quoi ? »

« Et si je te proposais de faire ton deuil à deux ? »

« Je coucherai pas avec toi, sale puriste. »

Gojo rit doucement et il entendit Yuji rire à son tour.

« C'est pas ce que j'allais proposer... »

« Avec toi, on sait jamais. »

« Je vois l'image que tu as de moi, c'est désolant ! »

« Tu l'as cherché aussi. C'est quoi ton histoire encore ? »

« J'ai du saké de qualité à la maison, ça te changera les idées », proposa-t-il sérieusement.

« Todo, demi-tour on va chez le puriste. »

« Hé m'appelle pas comme ça sale - » Et il entendit le bip lui indiquant que son interlocuteur avait raccroché.

Satoru sourit en regardant l'écran de son téléphone et modifia le nom du jeune homme par «Nunchaku » qui était synonyme de fléau Japonais et qui était une arme représentant deux bâtons reliés par une chaîne que le jeune homme maîtrisait à la perfection.

« Même si le fléau est mort, on dirait que son successeur le fera toujours vivre. »


____________________________________________________________

Hello vous. 

Je sais...Je sais...Allez-y crier, pleurer un bon coup, mais s'il vous plaît ne me frappez pas...je peux tout vous expliquer, promis ! 

Quel auteur sadique me direz-vous...Oui c'est vrai, j'aime faire souffrir mes personnages et la mort en fait parti, ainsi soit-il. 

La mort de Sukuna va sans doute révéler le côté le plus sombre de Yuji, mais au fond qu'est-ce qu'une lumière sans ombre ?

Oulà je suis d'humeur philosophique ce soir, ahah. A vrai dire, j'ai les idées claires après ma semaine de congés. 

Bref. 

Remettez-vous de ce chapitre parce que il va falloir vous accrochez pour la suite. 

Kiss. 


TheFara. 

Flawless fireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant