L'homme tatoué tenait une poche de glace sur sa joue et attendait que Yuji se décide à parler.
« Je n'ai plus confiance en toi, déclara-t-il. Alors ne t'avise pas à me mentir pour soi-disant me protéger. Je le saurai. »
Le concerné hocha la tête consciencieusement appuyant un peu plus fort sur sa joue blessé jusqu'à ce qu'il sente le froid lui anesthésier celle-ci.
« Pourquoi tu m'as caché que tu étais impliqué dans la mort de mes parents ? »
Le moment tant redouté était venu. Pendant toutes ces années, il avait fait de son mieux pour oublier son propre passé. C'était l'une des période les plus sombre de sa vie, une période qu'il aurait voulu effacer tellement cela l'avait fait souffrir et son esprit n'arrivait pas à former les mots corrects pour exprimer ce qu'il devait expliquer.
« Tu as remarqué qu'il n'y avait pas de miroir à la maison avant que tu emménages ? »
Yuji plissa les yeux pour réfléchir et hocha la tête à son tour.
« Tu as seulement accepté que j'en mette un dans la chambre il y a quelques mois, dit-il, mais...Sukuna, c'est moi qui pose les questions. »
« Je sais. Je disais pas ça pour éviter la conversation, mais pour t'en expliquer la raison. »
« Et du coup ? » s'impatienta-t-il.
« Geto a dû te dire que j'ai tué tes parents et...il a raison. Tu m'as demandé la dernière fois pourquoi j'ai fait le mort pendant tout ce temps, la raison est simple ; je pouvais pas me tenir face à toi quand je passais chaque minute à vivre avec des regrets et...ça n'a pas changé aujourd'hui. Pendant toutes ces années quand je me retrouvais seul face à moi-même...je me souvenais de cette nuit, de tes cris, des flammes qui consumaient tout sur leur passage et juste le fait de me voir me renvoyait inlassablement à ce moment-là alors... »
Il marqua une pause, soupira bruyamment et passa la poche de glace sur ses avant-bras rougis en évitant le regard en face de lui. C'était insoutenable et il sentait sa mémoire faillir à chaque instant lui cachant des détails qui pourtant avait de l'importance, mais qui se cachait dans les abysses de son subconscient.
« ...Alors j'ai changé de visage. Pour mieux vivre avec mon passé et pour me punir de ce que j'avais fait, je voulais devenir méconnaissable et oublier l'homme qui avait tué ses amis, sa seule famille de ses propres mains, expliqua-t-il. A l'époque, le chef des Dragons Noirs avait entendu que ton père voulait démissionner et j'étais son homme de main, celui qui faisait tout le sale boulot à sa place. Il m'a dit que si je ne le faisais pas...il te tuerait de ses propres mains et Hiro...enfin ton père savait que ça se terminerait ainsi et je lui ai promis de toujours veiller sur toi quoi qu'il m'en coûterait, mais Matsuda m'avait trompé cette nuit-là tu étais avec eux dans cette foutue voiture... »
« Et tu m'as sauvé, c'est ça ? »
L'homme parût surpris, mais il savait que Geto lui en avait parlé et hocha la tête tout en fixant les jointures de ses mains.
« Regarde-moi, Ryomen. »
« ... »
« Je veux voir ton regard pour voir si tu me dis la vérité. »
Sukuna releva lentement son visage et Yuji regretta d'avoir demandé une telle chose. Le regard carmin était brisé, rempli de regrets et d'amertume et c'était étouffant d'être face à de tels abysses de désespoir.
« Pourquoi tu es venu me sauver ? Tu aurais dû me laisser avec eux et - »
« Je tiens toujours ma parole, Yuji. Depuis le temps tu devrais le savoir. »
VOUS LISEZ
Flawless fire
Fanfiction« Dans un vrombissement caractéristique, Ryomen partit. Pour une raison qui lui était inconnue le petit Yuji eût le cœur qui se serra violemment. Son instinct de jeune enfant lui souffla que ce serait la dernière fois qu'il voyait Ryomen Sukuna de s...