PART XLVII

129 20 5
                                    

« Ryo-kun ! »

Une jeune femme au grand sourire interpelle un homme au loin avant d'arriver à sa hauteur.

« Bonjour, Hari-chan, toujours aussi matinal. »

« Il faut ! Les cours du matin sont toujours les plus difficiles » dit-elle en s'étirant.

« Ces gamins ont vraiment trop d'énergie à dépenser. »

« C'est pour ça que tu les aimes bien ! »

« Je dois dire que je ne m'ennuie pas avec eux. »

« Dire qu'en rien de temps tu es devenu leur professeur préféré ! »

Ryo lui rend son sourire ce qui a pour effet de faire rougir la jeune femme.

« Ne sois pas jalouse de ma popularité », lui répond-t-il en lui donnant une légère tape sur la tête avec son cahier d'appel.

Leur petite discussion se termine quand la première sonnerie retentit et en rien de temps les élèves de primaires sont déjà leurs classes respectives.

« Bonjour, les p'tits monstres, tous debout s'il vous plaît ! »

Les enfants en uniformes se levèrent et attendirent patiemment.

« Asseyez-vous. »

Déjà une main se lève.

« Oui ? »

« Est-ce qu'on va aller se promener au bord de la mer aujourd'hui, sensei ? »

« Tu as une bonne mémoire, gamin. Oui on ira (La classe commence à s'exciter), mais avant ça test de vocabulaire et ceux qui n'auront pas la moyenne resterons ici. »

La classe râle pendant qu'il commence à distribuer les copies du test. Arrivé à la hauteur d'un des élèves, le professeur s'agenouille pour lui faire face.

« Tu en tire une tête, gamin, tu n'as pas révisé ? »

« Si...si... »

« Alors qu'est-ce qu'il y a ? » demande-t-il, inquiet.

Ryo n'était pas le genre à faire des préférences dans ses élèves mais il aimait particulièrement ce dernier. Le petit Tashiro était très dynamique et débordait toujours d'une joie de vivre intense.

Le petit garçon semble hésiter avec de tripoter l'ourlet de son uniforme.

« Maman a dit qu'il y a avait des yakuzas dans le coin...et que (Il jette un coup d'œil nerveux aux tatouages tribaux de son professeur) ...ils viendraient vous chercher parce que vous en un étiez avant...Et j'ai pas envie que vous partiez, sensei ! » pleurniche-t-il.

Ryo lui ébouriffe les cheveux et chuchote.

« Même si j'en étais un avant...je ne repartirai jamais avec eux. Alors ne t'inquiètes pas. »

« Promis, sensei ? »

« Promis. »

Le professeur se relève, finit de distribuer les copies puis donne le top départ pour le test de trente minutes.

Ce que venait de lui informer son élève le perturba au plus haut point. Des yakuzas à Erimo était tout simplement invraisemblable. Qu'est-ce qu'il viendrait chercher ici dans une petite ville de la côte Japonaise ? Il n'y avait rien à part des collines, de la verdure et du sable.

Ryo ne comprenait pas et soudainement il craignît pour la sécurité des habitants, mais repensa à ce qu'il y avait dit le chef de police Nanami Kento lorsqu'ils s'étaient revus il y a deux mois.

Flawless fireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant