1.1

328 16 32
                                    

- T H E N E I G H B O R H O O D -

/!\ Cette histoire contient des sujets difficiles qui pourraient heurter la sensibilité de certains. Les comportements qui y sont associés ne sont évidemment PAS à suivre, il s'agit ici de personnages fictifs. (Ils sont un peu cons parfois. )
J'essaie de prévenir quand les chapitres sont vraiment durs mais vous êtes prévenus quand même.

Bonne lecture :)

Les lotissements.

Ces pavillons rectilignes bordés de carrés de pelouses tondues au brin près. Presque tous identiques ou du moins semblables, ne différant que par la couleur de leur façade ou celle de leur clôture. Ces petites allées en pierres que l'on décore de plantes aux noms imprononçables, cela uniquement dans le but de rivaliser avec le voisin.

Pourtant, personne n'était en mesure de rivaliser avec les hortensias de madame Kim, ou la tarte au pomme de madame Han, sans parler de l'abri de jardin courageusement bâti par monsieur Bang. Chacun s'évertuait à afficher ses fabuleuses capacités, le tout saupoudré de formules de politesses et de sourires parfois à peine cordiaux. Tout n'était pas à jeter évidemment et dans ce marasme d'hypocrisie, quelques véritables relations avaient su naître.

A ce sujet, Han Jisung en connaissait un rayon. Presque autant qu'il connaît ce quartier, son quartier.

Le quartier Blueprint.

Les mêmes allées, encore et encore, celles qu'il avait l'impression d'avoir toujours connues. Les mêmes visages familiers, les mêmes boîtes aux lettres et cela tout au long de l'année. Et malgré cela, il ne parvenait pas à s'en lasser.

Jisung aimait son quartier, sûrement autant qu'il le détestait. Il cultivait cet amour si singulier pour le détruire et ne mâchait pas ses mots quand il s'agissait de lui cracher dessus. Ne cachant pas son mépris pour l'hypocrisie des réunions entre voisins et ces baraques identiques n'inspirant que l'ennui. Dans le fond tout le monde savait qu'il adorait ce petit coin perdu transpirant la bourgeoisie.

Il en avait vu des gens passer à force. Il se souvenait de chaque rencontre avec ses voisins. La première qui l'avait marquée remontait à bien huit ans maintenant.

A l'époque, Jisung était un gamin d'une nature assez solitaire, alors il lui avait fallu un bon moment avant d'accepter de faire un pas vers les autres. Pourtant sa mère ne l'avait même pas consulté avant d'accepter l'invitation à dîner de leurs nouveaux voisins de quelques pâtés de maison. C'est de cette manière qu'il avait fait la connaissance de la famille Seo.

Jisung avait tout de suite apprécié la famille Seo car elle était bien la seule à ne pas se plier aux codes ridicules du petit quartier résidentiel. Souvent considérés comme des reclus entre les voisins, les Seo étaient en réalité les seuls qui savaient vraiment ce qu'amusement signifiait. Pourtant, la majorité de leurs voisins bien trop coincés et un peu effrayés par leur franc parler ne se serait pas osé à découvrir.

Jisung n'avait pourtant pas honte d'avouer qu'il avait passé des soirées mémorables chez les Seo.

Il se souvenait bien de cette fois où ils avaient souhaité organiser un dîner en bonne et due forme après leur emménagement. Ils avaient invité tout le quartier.

Personne n'était venu. Tous avaient trouvé à inventer des excuses plus saugrenues pour y échapper. Les seuls ayant eu la décence de répondre à leur invitation avaient été Jisung et sa mère et une autre famille qui avaient emménagé juste en face quelques mois plus tôt.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant