- A L L M Y G R A C E, A L L I
T R I E D T O S A V E M Y F A C E -
La matinée de Hyunjin avait été un enfer.Elle avait démarré par une traditionnelle altercation entre sa mère et sa sœur jumelle, cette dernière déversant le reste de sa hargne sur lui dès son réveil. Ensuite, son père lui avait subtilement rappelé qu'il lui fallait se perfectionner en danse et que sa technique manquait de précision et sa mère lui avait fait remarqué que le pantalon qu'il portait ne le mettait pas du tout en valeur, appuyant certains côtés de ses formes étant disgracieuses à son sens.
Il avait donc opté pour quelque chose de plus sobre. Enfin, sobre selon les Hwang, soit une magnifique chemise en dentelle de calais avec un pantalon en toile dans lequel ses longues et fines jambes avaient toute la place dont elles rêvaient pour respirer. Bien apprêté, Hyunjin avait finalement atteint son établissement, sans la moindre motivation. Les choses n'avaient fait que s'empirer lorsque son traditionnel café matinal avait été renversé par l'inadvertance d'un de ses camarades de classe. Tout droit sur sa belle chemise.
Hors de lui, il avait pris soin d'humilier le garçon devant le reste de leur classe. Bien sûr, l'entièreté de celle-ci s'était rangée de son côté. Dans le fond, Il se sentait coupable de profiter ainsi de sa notoriété mais ce matin là, la frustration avait été bien trop grande. Il avait eut besoin de se défouler sur quelqu'un.
Changé trois fois et épuisé, Hyunjin marchait péniblement jusqu'à la cafétéria. Il avait besoin d'un café. En priant pour que celui-ci ne termine pas comme le précédent.
Il camouflait son irritation derrière des sourires transpirant l'hypocrisie. Ce fut donc vidé de toute forme de patience qu'il se vit atterrir dans la petite salle aux jolies couleurs. Il se sentait comme le fantôme de lui-même.
Son désespoir ne fit que s'accroître à la vue de Kim Seungmin, confortablement installé à la table de ses habitudes. Tout ce dont il avait besoin. Le noiraud fit son possible pour passer inaperçu, priant intérieurement pour voir l'autre trop absorbé par sa lecture du journal du lycée pour remarquer sa présence. Il n'avait pas besoin de ça à ce moment. Il n'en avait tout simplement pas l'énergie.
Pourtant Hyunjin avait omis un petit détail. Il était impossible pour sa personne de passer inaperçu, cela malgré tout les efforts du monde. C'est qu'il gagnait à avoir hérité du nom qui était le sien.
« Tiens tiens, revoilà la drama queen! » Lança Seungmin avec un sourire narquois dès qu'il l'aperçu.
Silence. Seul un long silence répondit à l'attaque du châtain qui trouvait d'ailleurs cela bien surprenant. Un Hyunjin silencieux était bien inhabituel. Ou tout du moins, c'était different de ce qu'il avait pu observer auparavant. Du reste, il n'en savait rien.
Dans le fond, aucun ne connaissait réellement l'autre et n'avait d'ailleurs vraiment envie d'en apprendre davantage. Comme chien et chat, ils avaient simplement construit cette relation de haine, entièrement basée sur leurs préjugés et impressions de l'autre. Étrangement, cela leur convenait parfaitement.
Hyunjin gratifia son cadet d'un regard froid et perçant, ceux qui allaient si bien à sa pâle figure. Du moins selon l'avis général, qui n'était évidemment pas celui de Seungmin qui lui trouvait d'horribles airs de ressemblance avec ces mauvais méchants de dessin animé. Si Hyunjin impressionnait les foules ce n'était le cas du châtain qui jouait volontiers le rôle de l'affranchit.
« Qu'est-ce que tu veux? » grommela le noiraud en s'approchant de la machine à café.
« Plus voir ta grosse tête mais j'imagine que c'est trop demander. »
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
FanfictionÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...