- S U C H A P E R F E C T P L A C E T O S T A R T -
Jisung était écrasé dans l'herbe comme il en avait l'habitude chaque année, à l'arrivée des beaux jours. Les avions filaient bruyamment dans le ciel laissant au noiraud l'occasion de soupirer.
Sa semaine ne s'annonçait décidément pas aussi idyllique que prévu. D'abord l'arrivée de ses nouveaux voisins puis la découverte de leur fils aux yeux froids. A présent même le court instant de calme qu'il s'accordait se trouvait dérangé. La lourde nuisance des véhicules aériens fut alors couverte par quelques éclats de voix qu'il identifia aisément comme venant de Félix. Il avait vu juste, car en se redressant il vit le petit blondinet trottiner dans sa direction.
« Hey Sung! »
La seconde suivante, l'australien se trouvait écroulé à ses côtés, le sourire rayonnant qui lui valait sa réputation de petit soleil plaqué au visage.
« Tu te sens mieux? » demanda ce dernier.
« J'en sais rien, je crois que j'ai besoin de me changer les idées là... »
A ces mots, Félix se redressa immédiatement, ses prunelles brillantes braquées sur son meilleur ami.
« Ça pouvait pas mieux tomber! Chan m'a dit ce matin que Changbin et lui avaient fini d'aménager notre nouveau repère! »
Le noiraud roula ses yeux à l'entente de ses mots.
« Il manquait plus que ça.... » il soupira, la mort dans l'âme.
Évidemment Félix s'attendait à une réplique dans le genre. Il n'était pas prêt d'abandonner pour autant.
« Allez! Ça va être drôle! Un peu de changement ça peut pas faire de mal!»
Jisung n'aimait pas le changement. Ou plutôt si, seulement quand celui-ci se trouvait positif. Dans le cas présent, ça ne l'était pas, du moins pas pour lui. Pourtant, il connaissait Félix mieux que personne et il savait pertinemment que s'il faisait le choix de passer sa soirée devant sa télévision, le blondinet le traînerait de force jusqu'à la petite bande. C'était peine perdue.
« Est-ce que j'ai vraiment le choix de toute façon? »
Le sourire de Félix s'élargit.
« Je crois que tu connais déjà la réponse? »
Ça n'avait jamais été si vrai.
« Malheureusement... »
« Ah super! En plus Minho vient avec nous! »
Les sourcils droits du noiraud se froncèrent à l'entente de ce prénom lui étant inconnu.
« Minho? C'est qui ça Minho? » demanda t-il, une pointe de dédain dans la voix.
« Ton voisin bécasse! Je pensais que tu l'avais déjà croisé... »
En effet, il l'avait déjà croisé enfin, aperçu tout du moins. Pourtant il n'en gardait qu'un souvenir amer, l'inconfort qu'il avait senti persistant au fond de sa poitrine. Il ne connaissait rien de ce garçon et l'idée de le voir soudainement inclus dans son groupe d'amis ne l'enchantait pas franchement.
« Et on peut savoir qui l'a invité? » il s'insurgea immédiatement.
« Moi, pourquoi? »
Bien sûr, comment Jisung n'avait pas pu y penser avant? Félix avait cette fâcheuse habitude, celle d'être bien trop amical cela même avec d'illustres inconnus. L'australien avait toujours été ami avec tout le monde, il était plus que rare de le voir en mauvaise compagnie ou extérioriser une quelconque haine envers un visage. C'était Félix, lui et sa bonne humeur autant que ses manières, ce petit rayon que tout le monde apprécie.
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
Fiksi PenggemarÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...