- S U N S E T S E A S O N -
Les durs mois qu'ils venaient d'écouler semblaient déjà bien loin. Pleins d'examens, de révisions jusqu'à la tombée de la nuit et de lever à l'aube. Chacun les avait comme oubliés, s'abandonnant à la douceur estivale, emplit de musique trop forte et de bière bon marché, de l'air délicat du début de soirée aux éclats de rires.
La liberté.
Ils étaient libres. Ou du moins avaient l'illusion de l'être. Leur nouveau refuge paraissant être l'endroit idéal pour s'agiter jusqu'au lever du jour. L'insouciance de l'âge les berçait de la plus douce des manières. Et si ça ne durait que deux ou trois mois, tant pis. Tout ce qui comptait c'était ce moment, ces moments et toutes les surprises qu'ils espéraient voir fleurir.
Félix, éternel enthousiaste qu'il était faisait son possible pour ne pas laisser à ses fantasmes et espoirs l'avantage sur sa raison. En effet, il lui fallait être réaliste, il avait parfois bien trop d'attentes et le changement de saison ne signifiait pas l'avancée de sa triste situation. Les gens ont tendance à beaucoup miser sur l'été, comme si tout ce qu'ils avaient toujours attendu allait finalement se produire sous quarante degrés, au bord d'un cours d'eau. L'australien en avait conscience, l'été tout paraissait plus beau et les règles ne semblaient pas exister. Il pouvait remercier les séries et autres films idiots de faire perdurer ce cliché. Sa situation était bien différente.
Les règles restaient les mêmes. Été ou pas.
Pourtant Félix n'eut vraiment l'air accablé par ce constat, usant simplement de sa technique imparable lorsqu'il se trouvait dans une situation dont il n'avait pas la solution. Il y penserait plus tard.
Actuellement, son esprit ne parvenait qu'à se concentrer sur la figure de son partenaire de danse dont le sourire rayonnant ne faisait qu'accentuer le sien. Sur les pas qu'ils finissaient par connaître par cœur, Félix et Jisung agissaient comme les deux garçons turbulents qu'ils avaient toujours été. A tel point que tout cela ne semblait qu'être la norme aux yeux du reste de la petite bande. A l'exception de Minho qui, nouvel arrivant, ne pouvait s'empêcher de les regarder faire avec un petit sourire amusé. Il fallait bien reconnaître que leur énergie débordante avait quelque chose de plutôt attendrissant.
« Tu découvres notre duo de choc? » Ricana Changbin en tendant une bouteille en verre au garçon confortablement installé sur le sofa.
« Ils sont plutôt impressionnants faut reconnaître. »
« On croirait pas que de si petits corps puissent avoir autant d'énergie, hein? » demanda Changbin avec un petit sourire attendri.
« T'es plus petit qu'eux Changbin... » pointa Seungmin avec un sourire taquin, attrapant la conversation en cours de route.
« Qui t'as sonné toi? » Répliqua le plus petit, jetant son pull sur l'autre.
Évidemment Seungmin esquiva l'attaque sans difficulté et le noiraud râla en voyant son sweat s'écraser sur le sol poussiéreux. Détail que le plus jeune des châtains ignora royalement.
« Alors Minho, t'arrive à t'y retrouver entre toutes ces personnalités débordantes? » il demanda plutôt en s'installant.
« J'ai encore quelques petites lacunes mais je crois que je m'en sors pas trop mal. Au moins j'arrive à retenir tous les prénoms maintenant. » il répondit fièrement, faisant sourire les deux autres.
« Si t'as la moindre question n'hésite pas! Depuis le temps que je suis coincé avec ces abrutis, je suis devenu une véritable encyclopédie, je peux te renseigner sur n'importe qui ici. » se vanta Seungmin.
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
FanfictionÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...