- C A U S E I F M Y H E A R T
C A N'T S T O P I T, I' L L F I N D A W A Y T O B L O C K I T -Jieun fumait sur le perron de sa maison. Il faisait déjà nuit. Si son geste était tranquille, ses pensées l'étaient bien moins.
Son frère était de nouveau enfermé dans sa chambre. Elle avait l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des jours, ce qui n'était pas forcément faux. Il en sortait tous les matins pour aller en cours et s'y enfermait dès qu'il était de retour. La plupart du temps, il inventait même des excuses pour ne pas manger avec eux. Quand il se forçait à le faire, ce n'était pas beaucoup mieux. Il s'investissait à peine dans les conversations, parlant juste assez pour ne pas paraître trop distant pour leurs parents.
Il était complètement éteint, elle n'avait pas de mal à le voir.
Jieun était honnêtement surprise de voir son frère suivre à la lettre les demandes de son meilleur ami, en particulier en voyant à quel point cela l'affectait. Il avait cédé à tous ses caprices et ce malgré les fêlures que son cœur devait engranger. Il acceptait tout et n'importe quoi venant de lui sans rien remettre en question et cela avait le don de l'agacer. Elle savait que Changbin était amoureux, pour de vrai, et pourtant il avait l'air de n'offrir aucune résistance. Il s'était simplement résigné à baisser les bras. Aussi facilement.
L'idée la frustrait énormément. Elle trouvait le comportement de Chan ridicule. Les sentiments qu'elle entretenait à son égard s'étaient quelque peu estompés lorsqu'elle avait vu la manière dont il était capable de provoquer la souffrance chez ceux qu'il aimait le plus. Ça lui avait fait peur, en quelque sorte. Toute cette froideur d'un coup. Après des années de chaleur.
Une fois que l'ardeur du drame s'était estompée, elle s'était mis en tête d'essayer de lui faire entendre raison. Après tout, Chan n'avait pas tous les tenants et aboutissants de la situation. Il n'avait pas conscience du fait que ce qui se jouait entre ces deux là était plus qu'un petit flirt superficiel et passager. Il n'avait rien vu de tout cela alors qu'elle si. Et si son frère n'était pas disposé à le lui faire entendre, elle le ferait à sa place.
Levant les yeux, elle vit que la lumière sur le porche des Bang était allumée. Elle aperçut des boucles blondes, brillant sous la lumière dorée, un petit filet de fumée se perdant dans l'air.
Chan avait, de toute évidence, eu une idée similaire à la sienne, s'accordant un bol d'air frais tardif.
Elle hésita un moment avant de se relever, attrapant son paquet et son cendrier. Elle traversa la route jusqu'à se planter juste devant lui, dans la petite allée décorée de leur maison. Chan avait levé ses yeux fatigués sur elle, lui désignant la place vide à côté de lui sans même sortir le moindre mot. Il avait l'air plutôt abattu, lui aussi.
« Hey. » elle souffla prudemment, s'écrasant à ses côtés.
« Salut. » répondit-il à voix basse, en tirant longuement sur la cigarette qu'il tenait à la main. Cela surprit un peu Jieun, Chan avait pourtant arrêté de fumer depuis quelque temps déjà.
« Je croyais que t'avais arrêté... » Elle lâcha en même temps que la bouffée de tabac qu'elle avait en bouche.
« C'était le cas. J'avais arrêté pour le tournoi de basket. » il avoua en déposant ses yeux fatigués et un peu emplis de détresse sur elle. « Tournoi duquel je suis suspendu. Alors à quoi bon me forcer maintenant... » il ajouta un peu gravement.
Ça et le fait qu'avec tout le stress récent, il avait été incapable de faire face sans retomber dans de mauvaises habitudes. Ses mots firent immédiatement tripler de volume les yeux de Jieun.
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
FanfictionÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...