3.57

83 11 71
                                    

- I T'S A K I N D N E S S,
H I G H N E S S -


Seungmin observait ses chaussures cirées qui contrastaient avec la blancheur du carrelage qui s'étendait sous ses pieds. Il était plutôt familier et pourtant il avait définitivement du mal à s'y faire.

Il était de retour au centre de réhabilitation.

Il était venu ici plusieurs fois, chaque semaine en réalité et parfois même plusieurs fois dans la même semaine. C'était la seule chose qu'il avait trouvée pour atténuer le gouffre constant de culpabilité qui était désormais noué dans son estomac partout où il allait. Il n'informait jamais Hyunjin de sa présence, un peu effrayé de le revoir après la façon dont tout s'était passé. C'était un peu irrationnel compte tenu de tout ce qu'ils avaient vécu ensemble mais il n'en trouvait toujours pas la force. Il avait plutôt peur de ce qu'il lirait dans ses yeux lorsqu'ils se reverraient.

Il avait honnêtement peur que Hyunjin puisse avoir de mauvais ressentiments envers lui, puisse le maudire de l'avoir envoyé ici, coincé entre les mêmes quatre murs pendant des semaines. Pire encore, il avait peur que sa présence déclenche quelque chose en lui qui interrompt sa croissance positive. Il ne se pardonnerait jamais une chose pareille, il le savait.

C'est pourquoi il passait autant de temps à la clinique sans jamais s'annoncer officiellement. Cependant, il discutait régulièrement avec les infirmières, se tenant au courant de chaque petite information qu'il pouvait recueillir sur la situation. Tout ce qui pourrait apaiser ses peurs, guérir un peu son cœur et l'aider à dormir la nuit.

Cela faisait une semaine depuis le retour de Minho et depuis, il passait de plus en plus de temps avec lui. Il s'était surpris à ressentir le besoin de ce réconfort qu'il lui apportait toujours, celui qui était apparu lorsqu'il avait pris conscience d'à quel point sa vie actuelle était devenue un gâchis gigantesque.

Seungmin avait tout abandonné. Le championnat de baseball, le club de photo, la présidence du bureau des élèves, tout. Il ne voyait plus l'intérêt de perdre autant de temps dans tout cela quand Hyunjin souffrait dans une clinique de réhabilitation par sa faute. Pas qu'il regrettait vraiment sa décision, au point où il en était, Hyunjin aurait bien pu perdre la vie à continuer comme il le faisait. Il éprouvait simplement de la culpabilité et des regrets. Principalement des regrets pour toutes ces choses qu'il n'avait pas osé lui avouer lorsqu'il en avait encore le temps.

Junho assurant sa suite pendant son absence, il avait complètement lâché tout sens de responsabilité, concentrant la plupart de ses pensées sur la complexité du cas Hwang. Sa mère préparait le procès et avait accepté de lui montrer les détails des procédures de ce genre. Elle se gardait pourtant de l'informer des détails trop crus, sachant pertinemment qu'il n'avait pas besoin de ça. Il s'inquiétait déjà bien assez.

Il n'avait jamais avoué à Hyunjin qu'il lui rendait des visites régulières, ne s'était jamais entretenu avec lui depuis qu'il avait atterri ici. Il n'avait jamais jugé bon de le faire, de peur de perturber l'évolution positive qui était celle de Hyunjin. Alors, chaque fois qu'il venait au centre, il faisait profil bas. Il s'entretenait avec les infirmiers longuement, récoltant chaque information qu'ils pouvaient bien lui céder. Il était pratiquement sa seule visite, sa famille ne cherchant même pas à se rendre sur les lieux pour essayer de le voir. Pas que la procédure serait simple au vu des multiples accusations qui planaient sur eux, mais Seungmin fut quand même affligé de savoir qu'il n'avait même pas ne serait-ce qu'essayer.

« Bonjour monsieur Kim. » sourit l'infirmière de référence du service en le croisant dans le couloir.

« Oh, bonjour Mina. » il répondit avec entrain.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant