- W E' R E O N T H E
B O R D E R L I N E,
D A N G E R O U S L Y F I N E
A N D U N F O R G I V I N G -Félix était de bonne humeur.
Il ne s'était pas senti si léger depuis suffisamment longtemps pour le notifier. Il marchait calmement dans le couloir de son lycée avec un sourire éclatant aux lèvres. Il avait ce drôle de frisson dans le ventre. Une sorte d'étincelle qui n'avait pas été allumée depuis très longtemps. Quelque chose d'excitant.
Il avait toujours les paroles de Changbin en tête, tourbillonnant comme la plus douce des mélodies. Il ne pouvait pas s'en empêcher, il avait sur lui un effet que personne d'autre n'égalait.
« T'as l'air d'être de bonne humeur. »
Félix se tourna en entendant la voix familière. Changbin était appuyé contre le mur à côté de son casier, le détaillant avec un intérêt certain. L'Australien roula des yeux immédiatement en le voyant.
« Je l'étais. » il souffla sur un ton qui se voulait légèrement las.
Cette fois, ce fut au tour de Changbin de lever les yeux au ciel. Il attendit patiemment que le blond atteigne son niveau, retirant son sac à dos de ses épaules.
« Est-ce que tu m'attendais? » demanda Félix avec une pointe de surprise.
« Mh. » acquiesça Changbin.
« Qu'est-ce que tu veux? » questionna Félix toujours d'un ton faussement agacé en ouvrant son casier.
« J'imagine que Chan t'as parlé de son idée, le weekend à la mer? » déclara Changbin en l'observant disparaître derrière la porte de son casier.
« En effet. » Répondit calmement Félix en plongeant dans son casier pour en sortir quelques livres. « J'suis au courant... »
« Et alors, tu viens? »
Le blondinet sourit largement à sa question, cachant son visage dans son casier juste pour s'assurer que son voisin ne puisse pas le voir faire. Il ne lui ferait pas ce plaisir et se savait bien trop lisible sur ce genre de sujets.
« J'en sais rien. » dit-il en sortant la tête de son casier avec une expression neutre pour jeter un regard indifférent à son voisin. « Je suis pas encore sûr pour l'instant. »
Il était sûr. Il avait été partant à la seconde même où son frère lui avait parlé de son idée. Comment pourrait-il ne pas l'être? Il adorait la mer.
« C'est quel genre de connerie ça sérieux? » souffla le plus âgé. « T'adore la mer... »
Félix roula à nouveau des yeux, retenant de toutes ses forces son envie de sourire.
« Je dois réviser pour les exams. »
« On a deux semaines de break spécialement pour ça...en plus tout le monde vient. Même Hyunjin qui déteste la mer d'habitude et Minho qui ne sait même pas nager. » rétorqua immédiatement le noiraud, déterminé à le faire plier.
« Je vais y réfléchir... » Félix répondit avec un haussement d'épaules nonchalant et un air qui se voulait désintéressé.
C'était déjà tout réfléchi mais Changbin n'avait pas besoin de le savoir. Cependant, celui-ci sembla tiquer à l'attitude du plus jeune, plissant des yeux en l'observant plus attentivement qu'avant. À la nonchalance de son attitude, à l'ombre du sourire qui s'efforçait tant de ne pas capter la lumière, il devinait qu'il n'agissait pas ainsi sans but.
« Est-ce que t'es toujours en colère contre moi? » soupira le noiraud, ayant bien une hypothèse d'à quoi attribuer sa soudaine froideur.
« Je sais pas, est-ce que je le suis toujours? » demanda sarcastiquement Félix en faisant mine de réfléchir à la question. « Mh... »
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
FanfictionÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...