2.24

110 10 20
                                    

- G I V I N G  T H A N K S  T O 
A L L  T H E 
C H R I S T M A S  J O Y 
Y O U  B R I N G -


Le réveillon de Noël venait de passer.

Après deux jours de fête et de victuailles, les tables s'étaient débarrassées, les paquets cadeaux avaient fini à la poubelle et le froid avait repris l'avantage. Malgré les décorations toujours accrochées sur les portes, la magie de Noël s'essoufflait doucement.

Félix était épuisé. Il avait passé les quelques derniers jours à enchaîner repas après repas, ignorant les multiples supplications de son organisme qui lui criait d'arrêter de manger.

Les Bang prenaient Noël très au sérieux. Plus qu'une tradition, il s'agissait d'une véritable institution chez eux. Le sapin qui touchait presque le plafond, les couronnes sur chacune des portes, les nappes assorties, les plats qui défilaient sans fin, jusqu'aux pulls de noël assortis que portaient leur parents. Chan et Félix s'étaient tout deux accorder sur le fait qu'il trouvait cette dernière tradition stupide et la boycottait depuis. Ils se contentaient de se moquer de leurs parents à présent.

Chan avait laissé tomber ses suspicions le temps des fêtes. Il était tout aussi enthousiaste que Félix à l'approche de Noël et les événements s'étant multipliés, il n'avait pas eu plus de temps pour poursuivre ses recherches. Il avait d'abord fêté noël avec les membres de son équipe de basket puis avait participé à l'événement organisé par le club de sport avant même de le partager avec sa famille. Il avait bien dû enchaîner six ou sept célébrations à la suite. En revenant chez lui, il avait découvert la maison toute décorée et s'était réjoui de se retrouver en famille.

Pour l'occasion, ils avaient reçu Jisung. Félix avait été dévasté lorsque son meilleur ami lui avait confié qu'il ne savait pas où fêter Noël. Minho et ses parents quittaient la ville pour le week-end et il n'avait aucune envie de le passer chez lui en sachant son père toujours dans les parages. Minho lui avait bien proposé de venir avec eux mais il avait été mal à l'aise à l'idée. Il en demandait déjà bien assez aux Lee.

Félix n'avait même pas eu à supplier sa famille pour que tout le monde s'accorde à l'inviter. Noah Bang avait été plus que ravi de recevoir le « petit comique » comme il aimait l'appeler. Se sentant presque obligé de vivre à la hauteur de ses attentes, Jisung avait passé la soirée à faire rire l'assemblée sous le regard plein d'adoration de Chan et Ella Bang.

Il avait dansé sur des chansons de Noël avec Félix et avait même sympathisé plus amplement avec sa tante Sophie. Elle s'était adonnée à tout un tas de petits rituels avec lui, du tirage de cartes de tarot à la lecture des lignes de sa main, il avait eu le droit à toute la démonstration de ses intérêts. Les trois plus jeunes avaient pourtant dû se retenir de rire en entendant ses prémonitions. Elle lui avait assuré qu'il allait être épris du charme d'une belle âme et qu'il allait tomber follement amoureux et à ça, les deux avaient franchement éclaté de rire. Bien sûr elle n'avait pas vu ce qu'il y avait de si drôle dans sa phrase, la plupart des gens se trouvant attendris ou excités par l'idée. Pour cause, elle ne connaissait pas les antécédents de Jisung.

La mère de Jisung avait passé le vingt-cinq avec eux, ce qui avait grandement réjoui le garçon. Il avait été heureux de la revoir bien qu'il n'ait pas manqué de remarquer le fond de tristesse dans ses yeux chaque fois qu'elle se rappelait à quel point elle aimait avoir son fils sous son toit. Jisung savait que les choses finiraient par revenir à la normale. Son père dépasserait les bornes une nouvelle fois, ils se hurleraient l'un après l'autre, elle le mettrait dehors et elle supplierait Jisung de la pardonner ce qu'il ferait sans même avoir à y réfléchir. Il ne lui en voulait pas vraiment, il avait laissé tomber sa rage bien longtemps auparavant, après tout, elle était le seul parent qu'il n'avait jamais vraiment eu. Il ne risquait pas de gâcher ça.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant