- W H E R E D O Y O U
W I S H Y O U W E R E
I N S T E A D ? -Le corps entier de Hyunjin souffrait. Les cours de danses n'étaient plus aussi appréciables pour lui qu'avant. Pas que sa passion pour la pratique avait faibli, loin de là, mais son corps lui, n'avait pas eu la même chance.
Ses mouvements étaient pourtant aussi précis et fluides qu'à son habitude, n'éveillant le moindre soupçon chez quiconque. Son professeur l'avait même congratulé plusieurs fois, le faisant sourire sincèrement pour une minute.
D'un autre côté, ses soirées avec Seungmin avaient redoublé. Seulement cette fois, les sujets qu'ils abordaient étaient beaucoup moins légers qu'avant. Avec du recul, et de manière assez surprenante, Hyunjin ne regrettait pas de s'être ouvert à Seungmin sur sa situation. Il avait été des plus discret et pour ça, il pouvait déjà l'en remercier.
Cependant, plus récemment, il s'était remis à appréhender. Seungmin l'avait convaincu de parler de la situation à sa mère, assurant que le regard d'une avocate sur la question était nécessaire. Que ce n'était pas à des adolescents de régler des problèmes d'adultes.
Hyunjin était assez d'accord, il savait qu'il ne pouvait pas régler toute sa situation familiale lui-même. Alors il avait accepté, malgré ses réticences. Malgré tout, il restait angoissé de la manière dont leur entrevue se déroulerait.
La musique se coupa brutalement, laissant les élèves statiques sur leur dernière pose. Leur professeur annonçant la pause, les deux ne se firent pas prier pour la saisir. Minho se laissa tomber au sol, observant distraitement son reflet dans le grand miroir de la salle. Il avait l'air un peu perdu dans ses pensées depuis le début de la journée et Hyunjin n'avait pas vraiment posé de questions. Il détestait qu'on lui en pose alors il appliquait la règle à ses amis aussi. Si Minho n'avait pas l'air décidé à parler, il n'allait certainement pas lui forcer la main.
« Hé, je peux taper dans ta bouteille d'eau? J'ai oublié la mienne. » il demanda au châtain en étirant ses muscles qui suppliaient pour un peu d'indulgence de sa part.
« Ouais bien sûr, vas-y. » répondit Minho en essayant de reprendre son souffle.
En tentant d'ignorer la douleur de ses os déjà bien fragiles, Hyunjin se tira jusque dans le fond de la salle. Il repéra sans mal le sac de sport gris de son ami, tirant la fermeture avec délicatesse.
Il en extirpa la petite bouteille d'eau, craquant le petit bouchon et sentant avec satisfaction sa soif s'étancher. Ses yeux se baladaient distraitement autour de lui, à la recherche d'une distraction.
Hyunjin se stoppa subitement, son œil s'étant soudainement accroché à quelque chose. Ses sourcils droits se froncèrent doucement, ses yeux se plissant pour affûter sa vision. Le soleil tapait sur le sac de Minho, projetant un petit reflet doré au milieu de ses affaires. A peine visible, juste assez pour être remarqué par un œil avisé, ou un peu trop curieux. Hyunjin ne le cacherait pas, il avait gardé ses mauvaises habitudes en matière de fouine. Il avait toujours été du genre à aimer les indiscrétions alors son attention n'avait eu aucune honte à s'attarder un peu trop sur les affaires de son voisin.
Un petit calepin noir, un élastique plaqué sur la couverture épaisse. Un carnet d'apparence parfaitement banal et sans grand intérêt. Le constat fit presque soupirer le noiraud qui se désolait de ne pas trouver ragot plus croustillant. Il s'apprêtait à détourner le regard lorsqu'il capta un détail qui lui coupa le souffle immédiatement. Pour une seconde seulement. Il balada ses yeux sur la couverture avec un peu plus d'attention, le léger détail qui s'étendait dessus restant bien plus intriguant que le reste.
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
Fiksi PenggemarÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...