- T H E W A R I S O V E R -
La concentration de Seungmin était maximale. Il fixait la grosse machine en métal qui lui faisait face, prête à cracher une balle qui ressemblerait à tant d'autres.
Sa batte fermement serrée entre ses paumes, il contracta les muscles de ses bras en la voyant foncer droit sur lui. Aussi vite qu'elle était arrivée, elle était repartie, frappée par le bois de sa batte dans un coup parfaitement précis. Elle fut envoyée bien loin, si bien que Seungmin la perdit presque du regard.
En attendant de l'entendre retomber, il observa le terrain vide. La nuit était déjà tombée malgré le fait que sa montre n'affiche que dix huit heures. L'hiver faisait des siennes, comme toujours. Malgré tout, Seungmin préférait le manque de lumière que la chaleur écrasante de l'été. Un seul des spot éclairait la pelouse sur laquelle il se tenait, c'était peu mais suffisant pour lui. Il lui suffisait de garder un œil attentif sur la machine qui tirait les balles automatiquement.
Entre les balles, certaines fois, sa concentration se troublait. Il pensait toujours à Hyunjin, à l'étrangeté de son comportement de l'autre soir. La résilience sur son visage, le calme entre eux.
C'était plutôt surprenant. Il fallait dire qu'il l'avait vu se tordre de larmes et de douleur à peine quelques semaines plus tôt alors le contraste était plutôt flagrant. Il ne savait plus comment interpréter tout ça.
Il avait cru qu'après avoir assisté à un tel moment de faiblesse, Hyunjin aurait cherché à l'acheter, l'aurait menacé pour qu'il ne dise rien à personne. Il ne l'avait pas fait.
Peut-être qu'il savait que Seungmin ne dirait rien à personne et ne s'était même pas embarrassé à demander.
Seungmin lâcha sa batte pour attraper son gant. Ses coups étaient parfaits mais son lancé l'était beaucoup moins. S'il voulait remporter le championnat de cette année, il lui faudrait être bien meilleur. Les sélections approchaient et si il n'aurait pas dû avoir de doute sur le fait qu'il les passerait sans problème, il en était tout de même anxieux. Après tout, il avait été persuadé qu'il remporterait les élections de la présidence des élèves. Son ego en avait prit un sacré coup alors depuis, il lui était comme impensable de se reposer sur ses acquis.
Plissant les yeux, il se concentra durement pour perfectionner son lancer. Il n'avait pas le choix que d'y arriver. Il avait toujours pensé ainsi. S'il voulait avoir une valeur, il lui fallait réussir dans tout ce qu'il entreprenait. Sans exception. Il ne supportait pas l'échec. Rien que l'idée lui donnait la nausée.
Prenant autant d'élan que possible, il lâcha la balle une demi seconde trop tôt, juste après avoir aperçu la figure sombre qui se trouvait dans sa trajectoire. Il s'angoissa immédiatement en voyant la balle blanche sprinter vers la pénombre, atterrissant sur le haut de son crâne.
« Oh merde, pardon! je suis désolé! J'avais pas vu que quelqu'un était là! » Seungmin avait couru vers la grande silhouette avec empressement, redoublant d'excuses.
Il se stoppa immédiatement en reconnaissant les lèvres pleines de Hyunjin, déformées en une grimace, ses yeux plissés cachant presque le grain de beauté qui vivait en dessous.
« C'était vraiment pas voul-...Ah c'est que toi... »
« Ouais, et ta grosse balle de baseball dans ma tête par la même occasion. » râla le noiraud en s'approchant un peu plus.
« Bah ça va, elle est déjà assez grosse ta tête, la bosse se verra à peine. » railla le châtain avec un demi-sourire. Il s'attendait un peu à le voir rétorquer mais il roula simplement ses yeux. « Puis quelle idée de se balader sur un terrain de baseball dans le noir aussi... »
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
FanfictionÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...