1.22

107 11 1
                                    

- A F T E R M A T H -


Minho plissa ses yeux alors qu'un violent rayon de soleil vint perturber sa contemplation du ciel. La chaleur étant trop écrasant pour s'adonner à n'importe qu'elle activité, tout le monde s'était terrer dans son habitation. Ils faisaient actuellement face aux jours les plus chaud de la saison, alors tout le monde préférait éviter le soleil. Tout le monde sauf Minho qui malgré les températures était sorti s'asseoir sur le balancier de son perron. C'était le premier été qu'il passait dans sa nouvelle maison et il n'avait pas l'habitude d'avoir autant de soleil. Autant dire qu'il en profiterai au maximum.

Un bras contre son front, un léger sourire au lèvres, il profitait des plaisirs simples de la vie. Ce jusqu'à ce qu'il sente l'aura d'une certaine présence se glisser jusqu'à lui. Des yeux insistants qui le détaillaient. Qui lui firent relever la tête. Face à lui, Jieun se balançait sur un pied et puis sur l'autre. D'évidence gênée, elle fit un léger signe de main au châtain. Il lui sourit en retour. Elle eut l'air surprise.

« Viens t'asseoir. » il proposa sur un ton calme.

Elle eut un moment d'hésitation. Comme si à la seconde où elle s'installerait près de lui, un certain courroux s'abattrait sur elle. Elle vint s'asseoir, rien ne se produisit.  Il y eut un long moment de silence avant qu'elle ne se décide à le briser.

« Écoute Minho je- je voulais juste te dire que je suis vraiment désolée pour hier. J'ai été tellement idiote, je sais pas ce qui m'a pris, j'aurais pas du faire ça. Je me suis laissée emporter par le moment, vraiment j'aurais du t'écouter, si j'avais su-»

Elle commença à déblatérer tout un tas de mots qui finirent par ne même plus faire sens vu la vitesse à laquelle elle les sortais. Minho en vint à se dire qu'elle était bien la sœur de Changbin pour une raison.

« Hé respire Jieun! Tout va bien! » il l'interrompit. « Je t'en veux pas tu sais. »

Elle s'était stoppée net. Elle l'avait ensuite regardé avec ses grands yeux bruns pleins de surprise. Comme s'il était devenu fou.

« Vraiment? » Elle demanda, ahurie.

Minho avait ri. Un rire clair et rassurant qui avait quelque peu apaisé les angoisses de son aînée.

« Ça semble si dur à croire? » il demanda alors avec une légère surprise.

« Considérant le fait que je t'ai mis face à ta plus grande angoisse, ouais, un peu. »

« Tu pouvais pas savoir. » il répondit de manière pragmatique.

« Je sais, mais quand même, c'était débile. » elle précisa, quelque part abasourdie de voir que Minho était si peu rancunier.

Avec la bande de sale caractère qu'elle supportait habituellement, elle n'avait décidément pas l'habitude. Jisung lui avait déjà fais la tête tout un été parce qu'elle lui avait emprunter un jeu sans lui demander la permission. Une fois, Changbin ne lui avait pas adressé la parole pendant une semaine parce qu'elle avait manger le dernier de ses biscuits préféré. De vrais enfants.

« J'ai su que Jisung avait été un peu agressif avec toi. T'en fais pas avec ça, il a juste eu très peur je crois. Je pense pas qu'il t'en veuille vraiment. » raisonna doucement Minho avec un sourire un peu trop important pour la situation.

La vérité, c'est qu'il avait toujours l'image des grands yeux inquiets de Jisung en tête. Du tremblement de sa voix lorsqu'il lui fallut avouer combien il avait eu peur. Il avait du mal à ne pas s'en sentir flatté, d'une une drôle de manière.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant