2.19

115 9 12
                                    

- A L O T C A N H A P P E N I N 
T H E D A R K -


Jieun eut un sourire de satisfaction en s'écroulant sur son fauteuil favori. Tout juste réveillée d'une grasse matinée bien méritée, elle profitait pleinement de la tranquillité de son week-end.

Un week-end calme et sans incident comme il lui arrivait de les apprécier. Bien sûr, elle aimait l'euphorie des grandes réunions et les enfantillages des petites embrouilles sans conséquences. C'était bien pour cela qu'elle continuait de passer tant de temps avec les amis de son frère malgré la différence d'âge. Pourtant, elle n'était pas contre son petit temps de repos.

Elle venait tout juste de terminer une licence de journalisme s'octroyant une année d'écart avec le commencement de son master. Elle avait du mal à l'admettre mais passer autant de temps loin de chez elle et des souvenirs de son enfance avait été éprouvant. Elle avait trouvé à travailler à mi-temps chez le fleuriste du coin, appréciant le petit havre de paix qu'elle y avait découvert. Les autres s'étaient évidemment moqués d'elle, assurant qu'elle était loin d'être assez délicate pour s'occuper de si belles fleurs. Son frère avait même ajouté qu'elle devait faire tache, elle au milieu de tant de beauté.

Jieun avait franchement rit. Changbin avait bien appris des années qu'il avait passé avec elle, elle était plutôt fière du travail qu'elle avait effectué sur lui. Bientôt, peut-être qu'il parviendrait à la surpasser...

Elle pouffa, sachant très bien qu'une telle réalité ne pouvait exister que dans un monde parallèle.

Se saisissant de la bouteille de jus qui traînait sur la table basse, elle remplit son verre ainsi que celui du châtain qui lui faisait face. Il était confortablement avachis sur le grand canapé, ses yeux bruns rivés sur l'écran de son téléphone.

« Minho? » elle appela doucement en lui tendant son verre.

« Oh pardon, merci. » il lui sourit grandement en l'attrapant.

Minho avait décidé de passer la matinée en compagnie de Jieun, profitant de sa journée vide de classes pour s'incruster chez elle.

Les deux étaient en réalité devenus très proches depuis l'été précédent. Ils se voyaient souvent, faisant des activités que, de toute façon, personne ne voulait faire avec eux et passant parfois plusieurs heures à débattre sur de grands sujets.

Il n'y avait rien de plus que de l'amitié entre eux, c'était certain. Minho la voyait plutôt comme cette grande sœur pleine de malice qu'il n'avait jamais eu. Il aurait tant aimé avoir une sœur.

Sa situation familiale était des plus complexes pourtant il refusait d'embarrasser les autres avec ce genre d'histoire. Il préférait grandement écouter celles des autres.

« Et ton coloc alors? » elle demanda avec son petit air narquois.

Qu'est-ce qu'elle mourait d'envie de faire des blagues sur leur situation. Elle avait tellement d'inspiration lorsqu'il s'agissait de ces deux là.

« Il est au centre commercial avec Seungmin et Jeongin et j'étais pas trop d'humeur à faire le portant sur pattes alors bon... » il lâcha avec un petit sourire.

Jieun voyait bien la manière dont Minho semblait quelque peu préoccupé ces derniers temps. Il avait plus souvent l'air ailleurs que réellement dans le moment avec elle.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant