- I L O V E Y O U, I T' S R U I N I N G M Y L I F E -
La suite est enfin là hihi, bon courage à vos petits cœurs 🤍
Les muscles du noiraud se décontractèrent un peu lorsqu'il reconnut la voix grave de sa mère. C'était encore l'une des personnes qu'il redoutait le moins de voir le suivre.
« Mh? »
« Ça va mon chaton? » demanda-t-elle doucement en s'appuyant sur le mur à ses côtés.
Changbin eu envie de lever les yeux au ciel à l'entente du surnom stupide, elle avait toujours cette stupide habitude de l'utiliser, quel que soit son âge.
« Oh ouais, pardon. » il a répondu avec le ton le plus calme possible. « J'avais juste besoin d'un peu d'air. »
Sa mère hocha légèrement la tête, tendant son bras vers lui.
« T'en offrirait une à ta vieille mère? » elle demanda avec un petit air malicieux qui fit sourire légèrement son fils.
Changbin s'exécuta, tirant une cigarette de son paquet pour la lui offrir. Un air de surprise s'invita sur le visage de la dame en voyant son fils tirer de sa poche une boîte d'allumettes couverte de drôles de motifs.
« Pose pas de question. S'il te plaît. » il lâcha immédiatement, sachant quels seraient ses prochains mots. Il n'avait pas la force d'y faire face dans un tel moment.
« Très bien, j'en poserai pas. » dit-elle avec un petit ricanement de surprise, attrapant la boîte et allumant sa cigarette. « T'as pas vraiment l'air ravi. » elle souligna ensuite, le détaillant de ses yeux sombres et attentifs.
« Comment ça? »
Il savait exactement ce qu'elle sous-entendait.
« Ton petit ami est là, tu viens juste de nous le présenter. C'est supposé être un moment heureux...pourtant je peux pas m'empêcher de remarquer que t'as pas vraiment l'air si...enthousiaste à l'idée. » Elle déclara tout en essayant de lire profondément dans les yeux de son enfant. « Est-ce que tout va bien? »
Changbin détestait la façon qu'elle avait de pouvoir lire en lui si facilement. C'était presque comme si elle lui avait donné naissance et qu'elle était responsable du développement de tout son caractère.
« Je suis juste- un peu anxieux, je suppose. » il haussa les épaules, espérant pouvoir écarter le sujet sans avoir à se justifier davantage.
« A propos de quoi? »
« Vous le présenter, à tous. » Il mentit en tirant sur sa cigarette.
« Mh. » Elle répondit vaguement, visiblement pas entièrement convaincue. Changbin s'en contenterait. « Je vois... »
Il y eut un court silence et si Changbin n'était pas motivé à le rompre, sa mère l'était certainement.
« C'est drôle. » souffla soudainement Mun-yeong, humant l'air estival de la nuit, un sourire distrait dansant sur ses lèvres.
« Quoi donc? »
« Ça va peut-être te paraître stupide mais-» elle marqua une pause, riant doucement face à la propre fantaisie de ses idées. « A un moment donné, je m'étais presque mise à penser que peut-être, il se tramait quelque chose entre- toi et Félix. »
Le cœur de Changbin se serra dans sa poitrine. C'était ce que son seul nom lui faisait. Il essaya alors de toutes ses forces de ne laisser transparaître aucune émotion, de ne rien laisser passer sur son visage. Il savait que sa mère aurait immédiatement remarqué le moindre changement dans son attitude.
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
FanfictionÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...