- Y O U' R E O N Y O U R
O W N, K I D -Minho était seul.
Une fois de plus, il s'était enfermé à double tour dans sa chambre. Il se sentait reconnaissant de se trouver là plutôt qu'ailleurs, conscient que d'une certaine manière, il était mieux là qu'à traîner dehors.
Pourtant, pour la première fois depuis un long moment, Minho se surprit à avoir du mal à gérer sa solitude. Il y avait été tellement familiarisé à une époque, trouvant presque un certain confort dans celle-ci. Dans une temporalité différente, il n'aurait eu aucun mal à rester là avec ses idées, étendu seul sur son lit un samedi soir, seulement entouré de livres pour lesquels il n'avait pas vraiment d'intérêt.
Il se demandait bien pourquoi il avait tant de mal à le supporter maintenant. Peut-être que cela venait simplement de l'idée de savoir que l'entièreté de ses amis lui en voulait à présent. N'avait certainement plus aucune envie de le voir. Peut-être pour toujours.
Là, coincé dans une maison qui avait gagné bien trop de sens dans le courant des derniers mois pour qu'il ne s'y sente complètement à son aise.
Il avait eu envie d'écrire sur la situation, sachant que c'était le seul moyen qu'il avait pour extérioriser ses frustrations. Il n'osa pas le faire. Comme si quelqu'un allait soudainement surgir pour lui arracher son stylo et le traiter de tous les noms. Comme si l'idée de décevoir Jisung encore plus qu'il ne l'était déjà paralysait sa main pour de bon. Il avait été incapable d' aligner plus de deux mots avant de se sentir envahis par la culpabilité.
Il se demandait si Jisung pensait à lui autrement qu'avec des insultes accrochées à ses pensées. Il se demandait s'il avait ouvert le livre qu'il lui avait volé, s'il avait tourné assez de pages pour avoir accès aux profondeurs de son esprit. La possibilité l'avait honnêtement terrifié. Chaque jour, il y pensait avec angoisse, l'idée le clouant sur place dès qu'il apercevait un peu de mouvement à travers sa fenêtre.
Minho avait eu raison a l'époque, il était sa seule et propre famille. Il était habitué à finir par se retrouver seul alors il se disait qu'à force, il finirait par s'y habituer à nouveau.
Aussi triste soit le constat, c'était loin d'être la première fois qu'il se faisait abandonné ainsi. Il trouverait sans doute un moyen de rebondir, de survivre à ça, il le savait.
Il n'avait jamais été fait pour la vie sociale, pourquoi les choses auraient-elles changé comme ça? C'était était presque trop beau pour être vrai. Il aurait bien dû s'en douter, après tout, que ça ne durerait pas. Que ses drôles de travers finiraient par le rattraper et l'humilier publiquement.
Son isolement soudain avait ramené bien des souvenirs qu'il aurait aimé voir périr à jamais. Enfin, ça et les mots de Jisung qui n'avaient pas plus aidé.
Minho s'était mis à repenser à son enfance, beaucoup.
Cela n'avait vraiment rien arrangé.
Dans une drôle de démarche, sûrement plus pour se faire du mal qu' autre chose, Minho avait déterré tout un tas d'albums photos de son grenier. Grenier qu'il avait rapidement quitté, les souvenirs de ses nuits passées là avec Jisung n'ayant fait que d'enfoncer davantage son désespoir.
Dans l'un d'eux, il avait trouvé les quelques photos qu'il lui restait de son temps à l'orphelinat. Les photos qui avaient dû être données à ses parents à l'époque, lors de l'adoption. Lorsque ses parents adoptifs avaient été contraints de s'adonner à un shopping bien morbide qui était celui du choix de leur futur enfant.
Minho ne savait pas vraiment s'il devait se réjouir de voir qu'il restait une trace tangible de cette part de son passé. Cela semblait être une bénédiction et une malédiction à la fois.
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
FanfictionÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...