- Y O U C A N' T F O R C E T H E
S T A R S T O A L I G N W H E N
T H E Y' V E A L R E A D Y D I E D -TW: ce chapitre aborde des thématiques difficiles (la mention * sera là pour alerter les plus sensibles qui voudraient passer le passage.)
Changbin était assis dans la cuisine des Bang, son cœur au bord des lèvres, sur le point d'exploser. Chan le fixait presque distraitement, comme trop pris par ses pensées pour lui accorder son attention complète. Ils avaient besoin de parler, ils le savaient, l'un comme l'autre. Ce qu'ils savaient également, était que le sujet de leur débat ne serait pas des plus faciles à aborder. Cela leur ferait du mal à tous les deux, irrémédiablement. Un sujet délicat dont même les tâches de rousseurs ne représentaient pas un point final suffisant.
Chan était plus calme qu'auparavant, sa furie visiblement apaisée par les heures de réflexions qu'il avait eut le temps de tirer depuis. Malgré tout, Changbin priait pour parvenir à sortir de la conversation sans os cassé. Il se remettait toujours de ses coups précédents, des ecchymoses jonchant sa peau par endroits. Détail sur lequel le plus âgé essayait de ne pas trop s'attarder, par pur culpabilité de ses propres actions.
Ce silence. Le pire du genre. Froid, emplit de tension, que le moindre mot de travers pourrait transformer en pluie de cris et d'insultes. Ça le détruisait tellement. Comment avait-il pu en arriver là?
« J'arrive toujours pas à croire que t'aies fait ça... » Chan soupira fortement, faisant les cent pas dans la pièce. Il était toujours incrédule face au constat. « C'est tellement- lunaire... »
Peu importe le nombre de fois qu'il avait rejoué ses paroles au cours des dernières vingt-quatre heures, Chan n'arrivait toujours pas à y croire. Il ne pouvait pas comprendre comment une telle chose avait pu arriver en premier lieu. Son frère et son meilleur ami. Pour lui, ils étaient toujours les bons amis d'enfance qui passaient du temps platonique ensemble, ni plus, ni moins.
Changbin savait qu'il n'était pas vraiment dans une bonne position pour parler mais il détestait la façon qu'avait Chan de faire passer tout cela pour un crime. Bien sûr, il avait des raisons d'avoir honte, mais cela lui semblait quand même un peu exagéré. Comme si tomber amoureux de son frère était la pire chose qui puisse arriver. Peut-être que ça l'était pour Chan, lui avait pourtant un autre regard sur la situation.
« Je suis désolé Chan, t'imagine pas à quel point je le suis. » répondit Changbin avec grande sincérité. « Tu sais, tout s'est passé tellement vite... »
« Ouais, c'est vrai que six mois, c'est carrément la vitesse du son là... » se moqua Chan sarcastiquement.
Chan ne pouvait pas s'en empêcher, il se re jouait chaque scène avec son meilleur ami, chaque fois qu'il lui avait menti en pleine face. Chaque fois qu'il avait laissé son frère s'enfuir avec Jisung, Minho et lui avec une confiance aveugle. Leurs mensonges, dans tous les sens.
« Je voulais te le dire plus tôt, je te le jure. »
« Pourquoi tu l'as pas fait alors? » demanda l'australien, toujours avec ce petit fond de colère dans la voix.
« J'y arrivais pas, j'ai flippé. » Changbin soupira, un peu abattu par sa propre impuissance face à la situation. « Puis...est-ce que ça aurait vraiment changé quelque chose si je l'avais fait? » il tenta maladroitement.
« Bien sûr! Ça aurait tout changé! » Chan s'exclama d'un coup, comme une évidence. « On aurait pu parler avant que tu décides de coucher avec mon frère! Si t'étais venu me voir, j'aurais pu te raisonner et te montrer à quel point c'était une mauvaise idée! »
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
أدب الهواةÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...