3.52

89 9 26
                                    

- B O T H T A S T E C O N F U S E -


Jeongin maudissait les étoiles de se montrer si rapidement, n'ayant aucunement le temps de s'abandonner à leur contemplation. Les semaines devenaient de plus compliquées à gérer et l'envie de se terrer sous ses couvertures et ne plus jamais en sortir le hantait chaque matin. La fatigue tirait ses traits, la pression creusait ses joues, lui donnant ces airs d'étranges créatures, effectuant des mouvements presque mécaniques.

Les jours s'écoulaient sans que sa conscience n'en ait réellement connaissance et il se laissait simplement flotter au milieu de la masse d'étudiants, ses semblables. Il n'y trouvait plus de sens, bien loin des jours heureux de ses premières années lorsqu'il riait avec Seungmin jusqu'à s'en irriter les cordes vocales. Cela faisait bien longtemps qu'ils ne s'étaient plus accordés cette fantaisie. Bien sûr que cela lui manquait. Il n'était pas prêt à l'admettre pour autant.

Un sursaut un peu trop dramatique le secoua lorsqu'il perçut le choc de la porcelaine contre le granit de la table. Lui faisant face, une assiette garnie de diverses sucreries ainsi qu'un verre plein à ras bord vint remplacer les cadavres de vaisselles de plus tôt qui gisaient là. La moue étonnée du bleuté provoqua un rire de la part du propriétaire des lieux, à l'origine de la dite perturbation.

« Ça doit bien faire trois heures que t'as rien avalé et vu les efforts que tu demandes à ton cerveau, laisse moi te dire que c'est contre productif. » ricana Chan.

« Ah...J'avais pas fait attention... »

Leur séance était terminée depuis un moment mais Jeongin avait insisté pour faire plus d'exercices pour s'entraîner davantage. Au début, Chan n'en avait trop rien pensé, s'extasiant même de l'assiduité de son élève. Pourtant, bien vite, il s'en était inquiété en voyant que les aiguilles de l'horloge murale avaient bien eu le temps de faire plusieurs fois le tour du cadran.

« Il est tard, t'es sur que tu veux pas t'arrêter là? Ta mère va s'inquiéter... » il demanda, lui même avec une trace d'inquiétude au visage.

« Dis, ça te dérange si je reste encore un peu...j'ai pas trop envie de rentrer là tout de suite... »  avoua le cadet avec une petite moue.

Chan s'arrêta un peu pour le regarder. Il pouvait bien voir que Jeongin n'avait absolument aucune envie de rentrer chez lui. Ils n'avaient pas de cours le lendemain, célébrant le début du week-end et Chan n'avait honnêtement pas plus envie d'être seul.

« Tu veux passer la nuit ici? » il proposa sans trop y réfléchir.

Jeongin releva la tête de ses exercices, ouvrant de grands yeux d'un coup.

« T'es sérieux? »

« Bien sûr! » l'australien répondit avec un sourire en voyant tout cet ahurissement sur son visage.

« Je voudrais pas déranger... »

« Tu déranges pas Jeongin, au contraire je serais pas contre un peu de compagnie, pour une fois... »

« Ça va pas mieux? » demanda le cadet avec précaution en comprenant son sous-entendu.

« Non, pas vraiment. Il vit pratiquement chez Jisung maintenant... » Chan soupira, jetant un coup d'œil par la fenêtre, fixant les lumières allumées dans la maison des Seo, juste en face de la leur.

« Chan je suis désolé... » Jeongin laissa échapper d'une petite voix.

Chan secoua un peu la tête, détachant ses yeux de la fenêtre. Il offrit un sourire rassurant au plus jeune, lui assurant silencieusement que tout allait bien. Jeongin savait que ce n'était pas vraiment le cas, qu'il essayait juste de ne pas l'inquiéter mais il n'a rien dit.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant