- L E T M E W A T C H T H E
D R E S S I N G S T A R T T O
P E E L -
Juillet touchait à sa fin. Cela faisait à présent presque un mois que Minho avait emménagé dans le quartier et tout le monde avait été surpris de voir la vitesse à laquelle il était parvenu à s'intégrer.
De plus, le châtain au nez droit s'entendait à merveille avec le petit groupe, ayant appris à développer un point commun ou centre d'intérêt avec chacun.
La danse avec Hyunjin, les jeux vidéos avec Félix, le sport avec Chan, les petites confidences de la vie avec Jeongin, la littérature avec Seungmin et même le cinéma et les marques de cigarettes avec Changbin.
Tous, sauf un seul téméraire. Han Jisung. Il y avait bien eu l'épisode de la fête foraine, il y avait de cela dix jours mais si Minho avait cru qu'à la suite, une relation amicale serait née, il s'était bien planté.
Le noiraud l'avait quasiment ignoré par la suite et Minho n'avait pas vraiment fait plus d'effort. Pourtant sa fascination envers son nouveau voisin ne s'était pas envolée, bien au contraire.
Jisung était un cas intriguant.
Avec le temps, chacun s'était plus ou moins livré à Minho. De la confession la plus banale, comme celles de Changbin sur sa famille, notamment les forts liens qu'il entretenait avec sa sœur, à plus profond comme l'indicible affection de Jeongin envers l'aîné du groupe. Le châtain avait beaucoup apprit et cela lui avait aisément permis de cerner les personnalitées et relations de chacun.
De Jisung, il ne savait rien, mis à part les quelques banalités ou informations qu'on avait bien voulu lui confier. Évidemment, il avait aussi dû faire la part des choses, les derniers mots de Felix à son sujet n'ayant pas vraiment été les plus tendres. Minho n'était pas vraiment du genre à croire les bruits qui courent et au vu de la réaction de Jisung, il n'avait pas été bien complexe de comprendre que les nuances n'étaient pas le fort du blondinet.
Minho, lui, n'était pas le genre à vraiment se faire remarquer, ni même à prendre part aux débats trop houleux. Alors bien souvent, il passait un peu inaperçu au milieu du groupe. Pourtant il avait apprit beaucoup, simplement en observant ses confrères. Oui, Minho avait bien attrapé quelques détails en laissant traîner ses yeux à droite à gauche.
Malgré tout, ses prunelles attentives avaient omises de l'avertir certaines choses et il lui restait sans doute bien des surprises à découvrir. A commencer par son voisin et la proximité géographique qu'ils entretenaient. Et pour cause, elle était en réalité bien plus importante qu'il l'avait d'abord cru. Cela en partie grâce, ou à cause, d'un tout petit détail.
Leurs fenêtres étaient comuniquantes.
Un petit quelque chose qu'ils avaient mis bien du temps à remarquer. Évidemment, ça semblait surprenant et pourtant il y avait bien une explication.
Premièrement, les deux étaient presque constamment dehors à profiter de leur jeunesse. Jisung ouvrait rarement ses volets en été, ne souhaitant réellement voir sa chambre se transformer en four. Il les ouvrait seulement le soir et lorsqu'il le faisait, ceux d'en face étaient clos. Minho, lui qui était plus du matin, profitait de l'aube pour aéré bien avant que l'écrasante chaleur ne gagne l'atmosphère.
Ce fut Jisung qui s'en rendit compte le premier. Le temps avait été horriblement pluvieux ce jour et le noiraud, amoureux de ce genre de genre climat avait profité de la fin d'après-midi pour aéré sa pièce. Ce n'est qu'en poussant le second volet qu'il avait remarqué ceux d'en face qui n'étaient exceptionnellement pas fermés.
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
Fiksi PenggemarÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...