2.10

101 13 13
                                    

- I L I K E T O P U S H
M Y L U C K -


La bibliothéque était pratiquement vide. Le mois de novembre venait à peine de commencer et pourtant personne n'avait encore envahi les espaces intérieurs. Pour cause, les températures étaient encore clémentes pour la saison. Quelle idée avait donc eut Seungmin de forcer ses amis à l'accompagner dans son endroit de prédiléction.

Évidemment, Jisung avait été le premier à se plaindre. Pourtant dès que Félix et Minho s'étaient laissés convaincre, il avait cédé sous la majorité. Seul Changbin et Hyunjin manquaient à l'appel, surement la raison pour laquelle Seungmin était aussi souriant.

Ils avaient choisi une longue table dans le fond du premier étage, un peu à l'écart des autres. Seungmin n'était pas naif, il connaissait ses amis, il savait bien que malgré l'atmosphere calme du lieu, le silence ne serait certainement pas de la partie. Le choix de la bibliothèque restait tout de même stratégique. Il savait que les plus bruyants d'entre eux seraient forcés de conserver un volume sonore raisonnable et Seungmin s'en réjouissait d'avance. Un repos bien mérité pour ses pauvres oreilles qui avaient souffert tout l'été.

A sa grande surprise, tout le monde s'était mis à travailler rapidement. Même Jisung n'avait pas perdu son temps à essayer d'embêter Minho ou à raconter des bêtises avec Felix.

Plus d'une heure s'écoula sans la moindre distraction ce qui en soit relevait déjà du miracle. Les cerveaux s'échauffaient à l'unisson tant sur des problèmes de maths que de rédactions.

Perdu au milieu de ses calculs, Felix sursauta un peu lorsqu'il sentit son téléphone vibrer contre sa cuisse. Jetant un coup d'oeil distrait sur le petit écran, il sentit ses joues s'embraser immédiatement.

''Monte au deuxième.''

Il releva la tête pour trouver tout le monde trop concentré dans leur travail pour faire attention à lui. Il laissa quelques minutes s'écouler, déjà pour ne pas paraitre trop suspicieux mais aussi pour faire retomber la pression qu'il ressentait. Il mordillait son stylo nerveusement, incapable de décider si il lui fallait suivre les directives reçues ou non. Il lui fallut un petit moment avant de se décider.

« Tu vas où? » Demanda Jisung en le voyant se lever.

« Je reviens, j'ai besoin d'un truc à l'étage. Continue sans moi. »

A son plus grand soulagement, personne n'eut l'air d'en penser quoique ce soit, leur attention retombant bien rapidement dans leurs travaux respectifs. Espérant que les coups répétitifs de son coeur ne se fassent pas entendre dans le calme de le bibliothèque, Felix emprunta le grand escalier du fond de la salle.

Montant les marches quatre à quatre, il atteignit le deuxième étage en un rien de temps. Une sorte d'excitation mêlée à une forme d'angoisse se déversa en lui alors qu'il regardait autour de lui avec une légère frénésie.

Félix manqua de laisser échapper un glapissement de surprise lorsqu'il senti une force le tirer par la manche.

En une seconde, son dos rencontra une pile de livres bien rangés et ses yeux un visage qu'il n'avait cessé de chercher. Un bras autour de ses hanches, Changbin s'était mis à le détailler avec toute l'attention du monde, comme s'il ne venait pas tout juste de le tirer dans le rayon.

« T'as perdu la tête?! Chan est juste en bas! » Félix chuchota avec force, les yeux écarquillés.

« Je pouvais pas attendre pour te voir. » avoua Changbin avec un petit sourire gêné qui attendrit l'australien malgré lui. « Ma prof nous a libéré plus tôt alors j'ai pensé que je pouvais passer dire bonjour... » il ajouta en passant sa main le long de son dos.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant