- I T'S C R A Z Y W H A T Y O U
D O F O R A F R I E N D -« Bon boulot tout le monde! Je vous attends la semaine prochaine à la même heure. Comme d'habitude, ceux qui veulent rester pour utiliser le matériel peuvent, pensez juste bien à rendre les clés à l'accueil en partant. » annonça madame San avec un sourire, celui-ci s'agrandissant lorsque ses élèves se mirent à la saluer doucement.
Jisung n'avait pas bougé de sa place. Il avait continué d'accorder sa guitare sans sourcilier, observant distraitement la classe qui se vidait à l'entente du son de la cloche.
A l'arrière du petit troupeau, il avait vu passé une tête familière qui avait fait naître en lui le même sentiment de culpabilité qu'il traînait depuis tant de semaines qu'il avait arrêté de les compter. Cette fois pourtant, il trouva le courage d'aller à l'encontre de ce sentiment et de ne pas se résoudre à son habituelle passivité.
« Hé Bin! »
Le concerné avait fait volte face avec une surprise évidente. Bien sûr qu'il avait immédiatement reconnu la voix de Jisung pourtant le constat ne l'avait pas bien plus rassuré. Leurs relations avaient été tellement tendues ces derniers temps qu'il s'était mis à s'angoisser d'un rien. En particulier après avoir vu la manière dont le plus jeune avait perdu ses nerfs face à Minho. Ça lui avait flanqué une bonne petite trouille, il fallait le reconnaître.
« Mh? »
« Tu veux- rester un peu? On pourrait bosser sur ce truc qu'on avait commencé y'a un moment déjà... »
Il fut immédiatement surpris par l'offre de Jisung. Il ne s'y attendait pas vraiment.
« Oh...hum, Ouais ok. » il répondit nerveusement, clairement un peu mal à l'aise à l'idée.
Le constat désola un peu Jisung. A l'époque, Changbin n'aurait même pas hésité une seconde, pire encore, Jisung n'aurait certainement même pas eu à le proposer tant leur connexion était forte sur ce genre de sujets.
Changbin s'était timidement installé au bureau à côté de lui, sortant à nouveau son matériel de son sac. Leurs échanges avaient d'abord été timides, les deux restant clairement précautionneux l'un envers l'autre. Là encore, Jisung s'était un peu blessé sur l'observation. Il avait fallu trente longues minutes pour que la communication se détende un peu, leur passion commune déliant doucement leurs langues. Ils ne s'écartaient pourtant pas du sujet, évitant consciencieusement les autres aspects qui auraient pu les réunir.
Mais Jisung ne l'entendait pas vraiment de cette manière.
« Pose la ta question. » le plus jeune lâcha soudainement. Il sentait bien la manière qu'avait Changbin de s'être mis à hésité depuis dix bonnes minutes déjà, à tourner autour du pot. Jisung savait qu'il ne s'agissait déjà plus de musique.
« Comment il va... »souffla immédiatement Changbin, peu enclin à pinailler davantage.
Jisung soupira lourdement, ne sachant pas vraiment comment répondre à ça. Lui-même avait du mal à comprendre Félix ces derniers temps.
« Honnêtement, j'en sais trop rien...il est un peu- compliqué à suivre ces jours-ci. » il lâcha dans un soupir.
« Ouais, je vois ce que tu veux dire... »
Changbin comprenait un peu trop bien. Il en avait lui-même fait les frais après tout. Le nouveau comportement de Félix avait eu bien des occasions de l'atteindre déjà.
« Je crois que ça va mieux qu'avant...mais maintenant, il est dans cette mentalité de tout mettre de côté, de fuir la situation en quelque sorte. Il a tous ces nouveaux moyens de compensations qui sont sans doute pas spécialement les bons. » exposa Jisung avec un air désolé. « Au début je trouvais ça marrant mais maintenant, je crois qu'il se fait plus de mal qu'autre chose... »
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
FanfictionÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...