3.2

101 10 4
                                    

- I L O V E I T W H E N T H E
L I G H T S I T S O N Y O U
J U S T R I G H T -



Des semaines. Il avait été bloqué durant des semaines. Minho avait pris cette habitude de l'écriture depuis tant d'années qu'il était peu certain de l'année exacte qui avait été l'éveil de sa plume. Cela avait toujours fait partie de lui. Parfois il écrivait de vrais nouvelles, parfois des paragraphes sans sens précis qui servaient simplement à vider le cache de son esprit. À apaiser ses pensées.

Pourtant, les quelques mois précédents n'avaient pas été tendres avec lui. Son inspiration s'était quelque peu asséchée et entre sa nouvelle vie sociale et la reprise de ses cours dans un nouvel établissement, il s'était complètement oublié dans les diverses péripéties qui lui étaient tombées dessus.

Minho avait refusé de l'admettre un temps pourtant il s'était finalement rendu à l'évidence, ses yeux traînaient bien trop sur Jisung pour être complètement désintéressés. Certes, il avait pour habitude d'observer le genre humain, étudier les comportements et leurs divers travers, ça le passionnait plutôt. Pourtant depuis quelques semaines, il n'y avait plus que les siens qui avaient d'importance. Il avait trouvé sa plus grande source d'inspiration, la simple vue de son sourire lui donnant envie d'en tirer des vers infinis. Jour et nuit, ils les avaient passés à retranscrire ses émotions sur feuille, garnissant ses poèmes et textes des détails qu'il avait su percevoir chez lui.

L'inspiration était revenue d'elle-même, en même temps que son visage.

Il avait bien essayé de retrouver sa plume d'autrefois, celle qui s'animait à la vue des feuilles d'automne ou des amours naissants du printemps qui bien souvent se déchiraient à l'arrivée de la saison froide. Pourtant rien. Rien ne parvenait à l'inspirer plus que les quelques traits de celui qui vivait désormais entre ses murs. Plus que ses yeux profonds, rieurs ou emplis de tristesse, plus que l'étendue du mystère qui l'entourait. Plus que la mélancolie silencieuse des jours de pluie. Plus que son envie constante d'en apprendre toujours plus.

Lui qui était si solitaire ne pensait pas pouvoir s'accommoder si aisément d'une autre présence sous son toit, jusque dans son lit. Et pourtant, il lui fallait reconnaître que rien ne réjouissait plus son quotidien que d'avoir Jisung près de lui. Surtout lorsqu'il avait découvert ses petites habitudes attendrissantes. Lorsqu'il sortait de la douche il dessinait toujours un visage souriant sur le miroir embué, parfois il y laissait même des petits messages lorsqu'il savait qu'il passerait après lui.

Aussi, Jisung laissait toujours ses médiators de guitare traîner dans la maison. Ça plaisait plutôt à Minho. C'était comme un petit jeu de piste chaque fois qu'il rentrait chez lui, devant retracer tous les petits endroits où le plus jeune avait été. L'un d'eux entre ses doigts, il eut un sourire en le plaçant sur son étagère à souvenirs. C'était un beau souvenir pour lui, aussi insignifiant soit-il.

Jisung était installé sur le rebord de sa fenêtre, jetant de longs regards nostalgiques sur les volets fermés de la chambre d'en face. L'enfant mélancolique était de retour.

C'était cette dualité qu'il avait qui attirait tant Minho. Ce garçon qui était capable d'attiser les foules, celui qui n'avait pas froid aux yeux, plein d'énergie, ne refusant jamais une danse ou un défi. Opposé à celui qu'il avait devant les yeux à cet instant. Le petite garçon aux airs attristés, celui qui observait le paysage s'étendre au loin en grattant quelques accords empreints de nostalgie.

Ce garçon plein de confiance en lui et de répartie. Toujours un bon mot pour contrer son adversaire. Celui même qui confrontait celui pleins d'insécurités, éperdument amoureux de la dame du placard de l'angoisse.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant