4.24

90 11 28
                                    

- I N  T H E S E  T R Y I N G  T I M E S, 
W E' R E  N O T  T R Y I N G -



« T'ain J'suis déjà ivre. » se plaignit Changbin, se laissant tomber contre le goudron.

« Comment ça "déjà", il est presque six heures... » ricana Jisung, le regardant faire par-dessus son épaule. Il eut juste le temps de percevoir le choc sur le visage de son voisin avant de détourner les yeux, vers l'immensité du ciel.

« Merde, déjà?! »

« Mh... »

« Wow c'est trop grave comme j'ai pas vu le temps passer. Est-ce qu'on devrait pas...rentrer? » demanda alors le plus âgé ne faisant pourtant pas grand-chose pour agir en conséquence.

« Le soleil va bientôt se lever. » fit remarquer Jisung en ramassant son paquet de cigarette sur le sol. « Je veux pas manquer ça. »

Changbin se moqua en entendant cela, lui envoyant un sourire amusé.

« Quel poète, ça s'voit que tu passes tout ton temps avec Lee. » railla celui-ci.

« Ta gueule. » souffla Jisung en allumant sa cigarette.

Il s'étaient étendus sur l'asphalte, l'un à côté de l'autre, observant le ciel dans le calme presque morbide de leur petit quartier. C'était une habitude entre eux, depuis un moment déjà. Après les multiples turbulences de leur année, ils furent tous deux plutôt heureux de voir que telle tradition était parvenue à survivre.

« C'est fou comme passé dix heures c'est complètement mort ce bled. » soupira Jisung. « Ça fait des heures qu'on a pas vu un chat... »

« Je trouve ça plutôt reposant, moi. »

« Ah ouais? »

« Mh, c'est tellement vide que c'est aussi réconfortant qu'un peu angoissant, tu vois le genre. » déclara Changbin en baladant ses yeux autour d'eux. « Si on habitait en ville, on se serait déjà fait écraser six fois là. »

« Et c'est moi qui me la joue poète après. » fit remarquer le plus jeune en roulant ses yeux.

« Pas faux. Faut croire que Minho déteint sur nous tous... »

« Mh... »

Voyant la manière dont Jisung se renfrogna en entendant ces mots, Changbin eut envie de creuser un peu plus.

« A propos...Est-ce que t'as...trouvé? » laissa-t-il échapper maladroitement, pas certain de comment il réagirait. Ils n'en avaient pas parlé depuis longtemps.

« Quoi donc? »

« Les réponses à tes questions. Est-ce que tu les as trouvés? Tu sais...ce dont on avait parlé, y'a un moment? » précisa Changbin en posant ses yeux sur lui avec intérêt.

« Oh...Ouais. » il lâcha distraitement. « Je les ai trouvées. Ouais. »

« Et alors? »

« Bah c'est définitivement pas celles que j'aurais voulu mais bon...j'imagine que c'est comme ça... » soupira lourdement Jisung.

« J'ai trop bu pour parler en code Han, dis moi des trucs clairs s'te plaît. » râla le plus âgé.

« Je l'aime. » il lâcha platement, avec un air indifférent qui contrastait terriblement avec l'intensité de ses mots.

Changbin se redressa maladroitement, ouvrant de grands yeux à ces mots. Jisung avait évité les siens et rien qu'à ce geste il comprit que la situation devait être assez critique de son côté.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant