- C O U L D I T B E O N E
N I G H T -
Les prunelles scintillantes d'un petit blond se perdaient sur l'infini du petit lotissement qui lui faisait face, si lointain tout en semblant si porche. Félix profitait du calme extérieur quelque instants avant de replonger son corps dans l'effervescence de la petite fête de quartier qui s'était invitée chez lui. Comme chaque été, avait lieu la traditionnelle fête de Christopher Bang. Celle qui attirait tous les adolescents du quartier et de ceux alentours. De l'équipe de basket à de vagues connaissances du lycée tous s'entassaient dans la maison de la famille Bang, désertée pour l'occasion. Deux fois par an, au milieu de l'été et pour le nouvel an, Ella et Noah Bang autorisaient leurs fils aîné à organiser une sauterie qui resterait gravée dans l'esprit de chacun pendant de longs mois.
Félix en savait quelque chose.
Sa dernière expérience en la matière avait été plutôt, marquante. Pour le coup, Il avait encore en tête les quelques événements fortuits s'étant produits durant la soirée de l'hiver dernier.
La soirée du nouvel an.
Cela remontait à bien six mois à présent, lorsque les esprits sortaient à peine des couleurs de Noël pour se vêtir de paillettes et de cotillons. Si Félix adorait l'ambiance des fêtes de noël, il était moins enthousiasmé par celle de la fin de l'année. Voir tous ces individus au bord du coma éthylique échanger des résolutions qui ne passerait pas le mois de février, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé.
Pourtant, ce soir là, il s'était retrouvé dans son salon bondé, entouré d'une masse d'inconnus de laquelle se détachait tout de même quelques visages familiers. Jisung avait évidemment sauté de joie à l'idée d'enfin pouvoir jouer dans la cour des grands. Félix n'avait donc vraiment été surpris quand, à peine arrivé, le noiraud avait déjà disparu, quittant son bord à une vitesse record. A l'époque, le blondinet n'était vraiment pas encore familier avec ce genre de réunion, la protection de son aîné l'empêchant habituellement de se rendre à des événements du genre. Il avait bien fait quelques soirées mais rarement avec plus d'une dizaine de personnes. Autant dire qu'il se trouva rapidement déboussolé au milieu d'autant de monde.
Une fois qu'il fut à peu près familiarisé à l'odeur d'alcool et de substances dont il ne préférait pas connaître le nom, Félix avait atterri dans sa cuisine où il avait croisé le chemin de Seungmin qui semblait regretter d'avoir accepté l'invitation de Chan. Les deux avaient conversé un moment, le châtain avouant qu'il était uniquement présent pour faire plaisir à son frère. Jeongin avait apparement passé les deux derniers mois à le bassiner avec cette soirée. Alors à force de pression et les parents Kim n'étant vraiment rassurés à l'idée de voir le cadet se rendre seul à un tel rassemblement, Seungmin n'avait eut d'autre choix que de céder aux désirs de son petit frère. Comme bien souvent. Félix lui se réjouissait de sa présence et les deux écoulèrent quelques heures ensemble à siroté quelques alcools forts en se racontant des anecdotes en tout genre.
Ce n'est qu'au abords de minuits qu'ils avaient finalement rejoint les autres dans le salon, se préparant pour le décompte traditionnel.
« TROIS! DEUX! UN! BONNE ANNÉE!!! »
Les embrassades avaient fusé de tous les côtés, Félix passant des bras de son frère à ceux de son meilleur ami jusqu'à ceux de son amour d'enfance, ce qui n'avait permis qu'a troubler ses idées davantage. Les vœux échangés, tout le monde avait fini par se disperser, trouvant de nouvelles occupations de chaque côtés. C'est ainsi que Félix avait perdu Seungmin de vue.
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
Fiksi PenggemarÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...