- L O V E I S A L O O S I N G
G A M E -
Ella Bang déposa le plateau de rafraichissement sur la petite table basse de la terrace. La chaleur était définitivement de la partie. Pour une fois, ses fils n'étaient pas dans les parages. Ils devaient certainement traîner au nouveau refuge dont Chan lui avait parlé. Il lui avait même montré quelques photos et elle avait bien dû reconnaitre qu'ils l'avaient drôlement bien aménagé.
Pas que ça ne l'a rassurait vraiment de les savoir traîner dehors, mais elle conaissait le caractère responsable du plus vieux de ses fils alors elle essayait de ne pas s'en inquiété.
Les parents Bang étaient ainsi, ils faisaient confiance à leurs enfants et s'avaient mieux que de s'impliquer dans leurs histoires personnelles. Il n'étaient pas laxistes, loin de là. Ils estimaient seulement que leurs enfants devaient faire leur propres experiences et que les tenirs en laisse ne ferait que brimer le developpement de leur caractère. Ils étaient de toute manière plutôt obéissants alors elle acceptait de fermer les yeux quelques fois. Elle faisait toujours mine de ne pas remarquer quand Jisung débarquait au milieu de la nuit pour tester leurs nouveaux jeux vidéos malgré le fait qu'ils soient en pleine période scolaire. Elle même n'avait pas été la plus studieuse des élèves alors tant qu'ils s'en sortaient à peu près, elle les laissait faire ce genre de petites transgressions.
Alors, Ella profitait de son week-end de son côté. Elle était en compagnie de Han Jisoo, la mère de Jisung, prélassées au soleil à parler de choses et d'autres. Elles attendaient patiemment l'arrivée de leur troisième amie en sirotant un verre bien mérité. Leur voisine fit son apparition une dizaine de minutes plus tard, tout un tas de ravitaillements dans les mains.
« Désolée les filles je suis en retard, Jieun me racontait son retour. » s'excusa la grande brune à l'air assuré.
Ella Bang, Seo MunYeong et Han Jisoo devaient s'entendre au moins aussi bien que leurs progénitures. Elles avaient pris l'habitude de se réunir dès que leurs planning personnels le permettait. Des petites réunions qui leur faisait le plus grand bien, à discuter de tout et de rien tout en s'accordant un temps de pause dans leur semaines bien remplies.
« Alors quoi de neuf? » Lâcha Mun-Yeong avec un sourire.
« Qui commence, Jisoo? » Ella demanda à sa voisine avec un petit air malin. Et pour cause, la jolie dame aux cheveux châtains l'avait informée d'une certaine observation qui avait récemment piqué son attention. Elle n'avait pas voulu en dire plus au téléphone alors l'australienne avait vu sa curiosité grandir.
« Mh! Oui! J'ai du lourd! » Jisoo s'exclama en reposant son verre de gin immédiatement. Elle en avait bien des choses à dire. « Y'a ce garçon que mon fils voit souvent en ce moment... »
« Le petit nouveau? » Mun-Yeong demanda. Il lui avait bien semblé voir un visage inconnu traîner près de la demeure des Han récemment.
« Minho, oui. » Elle acquiesça avec un large sourire qui dévoilait toutes ses dents. « Quelques fois j'ai l'impression qu'il passe plus de temps chez nous que dans sa propre famille! » Elle ajouta avec un petit rire. « Enfin, ça fait quelques jours que je l'ai pas vu d'ailleurs... »
« Tu crois que Jisung- » s'enquit immédiatement Ella.
Les relations amoureuses de leurs enfants étaient définitivement devenues un sujet avec le temps. Pas qu'elles ne les tenaient au courant du fait pour autant, bien sûr.
« J'en sais rien...ce serait beaucoup avancer. Mais l'autre jour, je suis venue toquer chez lui un peu tard et je les ai trouvé endormis dans les bras l'un de l'autre. De ce que j'ai su, ils ont passé la soirée au bois et Minho ne voulait pas que Sungie rentre seul. » elle expliqua avec une moue presque émue.
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
FanfictionÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...