- I F Y O U' R E S O S M A R T,
T E L L M E W H Y A R E
Y O U S T I L L S O A F R A I D -« Chan m'a demandé d'être avec lui ce matin. » souffla distraitement Jeongin, le rose au joue.
« Vraiment? » demanda Seungmin avec un sourire tendre. « Et alors? »
« Il m'a dit de prendre mon temps pour lui répondre mais c'est déjà tout vu. » répondit le cadet avec un rictus emplis d'excitation. « Je veux juste laisser passer les examens avant, sinon je sais que je vais jamais être capable de me concentrer... »
« Quelle sage décision, qu'est-ce qu'il t'arrive? » railla son aîné. « T'es malade? »
Le cadet roula des yeux faisant ricaner son frère.
« Je suis tellement content olalalaaa. » il soupira avec un sourire distrait et un peu béat. « Je sais que j'ai l'air d'un abruti fini mais qu'est-ce que ça me rend heureux... »
« Je suis content pour toi Innie, sincèrement. »
Seungmin sentit une douceur l'envelopper soudainement en voyant le bonheur innocent dont se para son petit frère. Il avait cette joie tangible dans les yeux, les premiers émois de l'amour venant les garnir de lumière et de belles images. Un constat somme toute un peu amer pour le châtain qui se sentit rapidement submergé par la détresse de sa propre situation. Voilà qu'il était rendu à écouler son temps sans la douceur de son amant.
Lui qui aimait habituellement son espace ne savait d'un coup plus du tout quoi en faire.
Hyunjin et lui ne s'étaient pas croisés depuis leur sortie au bar, évitant sciemment de se trouver sur la route de l'autre depuis. Seungmin s'en était désolé, sachant bien qu'il en était la cause. Pourtant, il n'en avait rien fait.
Comme s'il était parvenu à lire dans ses pensées, Jeongin tira son prénom d'entre ses lèvres.
« Hyunjin m'a dit qu'il avait repris la danse. » lâcha prudemment Jeongin, sachant à quel point Seungmin était devenu sensible à son sujet. Il avait vaguement eu vent de leur petite embrouille, se désolant un peu du fait. Autant qu'il détestait l'admettre, il s'était mis à bizarrement apprécier l'idée de ces deux- là.
« C'est ce que j'ai entendu dire, ouais. » il répondit distraitement.
« Il te l'a pas dit lui-même? » s'étonna Jeongin.
« Si... » soupira Seungmin en détournant les yeux. « Il m'a écrit hier soir. »
« Mais t'as pas répondu... » tenta Jeongin en plissant un peu les yeux. Lorsqu'il vit le châtain se tendre, il les ouvrit en grand. « Seungmin! Ça craint sérieux! Je sais que t'es agacé mais le traitement du silence c'est le pire truc qui existe! »
« Ça c'est sûr que t'en sais quelque chose... » rouspéta l'aîné en ayant un souvenir clair de la manière dont Jeongin l'avait traité après l'explosion du drame de la famille Hwang.
« Woah comment t'es aigri... » se plaignit le cadet en le voyant s'enrouler dans sa fierté comme dans une couverture de survie. « Écoute je sais que son attitude à la soirée de l'autre jour t'as saoulé mais faire la gueule ça va rien arranger... »
« Je fais pas la gueule. » se défendit immédiatement le châtain comme s'il avait été réellement piqué par ses mots. « J'avais besoin de temps et d'espace. Et je stresse tellement avec les exams que j'avais vraiment pas envie de me rajouter ça au milieu... »
« Mh... » souffla Jeongin. « Ouais, je comprends. J'avoue que ça me stresse grave aussi. Mais promet moi que tu vas pas le laisser errer comme ça sans nouvelle indéfiniment, que tu vas pas te saboter comme ça alors que t'es bien avec lui. Pas après tout ce que vous avez traversé ensemble. Je crois qu'aucun de vous deux n'a besoin de plus de drame inutile... »
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
FanfictionÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...