- S H A R I N G A L L Y O U R
S E C R E T S W I T H E A C H
O T H E R S I N C E Y O U
W E R E K I D S -
La lumière tamisée de la fin d'après-midi passait à travers la fenêtre. Une belle couleur chaude couvrait le petit salon. Les yeux foncés de Félix étaient fixés sur l'écran de télévision, hypnotisés par le petit personnage qui sautillait.
Il passait la fin de journée chez les Han, traînant comme ils le faisaient souvent quand son frère était à son entraînement de basket. Écrasé sur le canapé en train de jouer à des jeux vidéo, Félix n'imaginait pas meilleure façon de terminer sa journée. Ou peut-être qu'il le pouvait, mais il essayait de ne pas laisser ses pensées vagabonder avec son ami à côté de lui. Il agissait déjà suffisamment bizarrement, il se garderait bien de jeter de l'huile sur le feu.
Jisung pris une grande gorgée de son chocolat chaud, ses yeux bruns toujours fixés sur son meilleur ami. Félix n'écoutait ce qu'il racontait qu'à moitié, un étrange instinct grandissant en lui. Le noiraud n'avait cessé de se comporter étrangement depuis qu'ils étaient arrivés. Il avait ces moments où il s'arrêtait tout d'un coup et l'observait pendant un moment, une sorte de sourire stupide au visage.
« Qu'est-ce qu'il y a? » demanda Félix au bout d'un moment.
« Hein? »
« Tu me regardes bizarrement. »
« Pas du tout. » répondit Jisung sur un air assuré, ayant le culot de ne même pas détourner les yeux.
Il se moquait de lui, Félix le sentait. Il ne pouvait pas vraiment déterminer la raison pour laquelle il le faisait, mais il pouvait dire qu'il avait quelque chose en tête. Ce petit sourire sournois qu'il n'arrêtait pas de lui lancer ne le trompait pas.
« Mais bien sûr... » répondit l'australien en soufflant.
Le blondinet roula ses yeux, se concentrant à nouveau sur sa partie.
« Hé, au fait, comment ça se passe avec ton amoureux mystère là? » Lâcha tout à coup le noiraud, visiblement vivement intéressé par la question.
L'expression de Félix s'était toute de suite transformée en quelque chose de beaucoup plus doux. Il n'avait même pas été capable de le contrôler, ça se lisait clairement sur son visage.
« Bien...ça se passe pour le mieux. » avoua Félix avec un demi sourire. Il devait toujours s'empêcher d'être trop excité par le sujet de peur de laisser passer un détail qui le trahirait. « Enfin- du coup j'y pense souvent alors ça aide pas trop ma concentration en classe quoi. » il ajouta en gloussant. « Mais a part ça c'est super. »
Jisung hocha la tête doucement, semblant déjà réfléchir à une autre question qu'il avait en tête.
« Mh, c'est cool. Du coup, tes sentiments pour Changbin ont complètement disparus, pas vrai? »
Jisung savait qu'il avait bloqué son meilleur ami quand il vit l'hésitation sur son visage. Il avait alors commencé à s'agiter sur le petit canapé. Ses doigts trituraient nerveusement la manette qu'il avait dans les mains, ses yeux regardant maladroitement autour de lui pour ne pas laisser ses yeux le trahir.
Essaie de te sortir de ça, enfoiré. Pensa Jisung avec une arrogance jubilatoire.
« Oh euh- ouais, quasiment, ouais...je pense. » marmonna Félix en feignant l'indifférence. « On en refait une? » il pointa la télévision pour appuyer ses mots, espérant voir son ami changer le sujet.
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
أدب الهواةÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...