1.8

113 13 4
                                    

- Y O U' R E L O O K I N G A T M E L I K E I' M S E E T H R O U G H -


Jeongin était jaloux. Éprit de ce sentiment incontrôlable et irrationnel qui le poussait doucement à se fermer au monde.

Le temps était orageux, comme si le ciel criait une peine que personne ne serait jamais en mesure de comprendre. Jeongin aimait croire que lui il comprenait, il en avait l'envie tout du moins.

Sous la pluie naissante, il l'observait sans un mot. Les autres avaient eu cette splendide idée de se retrouver à leur refuge sans prendre le temps de vérifier la météo au préalable. Voilà comment ils avaient tous fini sous l'orage, certains peu perturbés comme Jisung ou Félix qui courraient comme des gamins à sauter dans les flaques, d'autres bien désespérés, comme Hyunjin qui faisait son possible pour voir ses cheveux conserver leur parfait lissage.

Tout le monde s'agitait de gauche à droite, sauf Chan. Lui observait les plus jeunes s'amuser ou s'affoler, un sourire presque paternel sur les lèvres.

Jeongin, assit non loin, ne manquait rien de ce merveilleux spectacle. Ce spectacle qui réveillait les plus grandes contradictions de ses ressentiments. Lui, le jeune garçon sage aux allures d'anges, épris d'une rage irraisonnée pour toute ces petites choses qu'il ne pouvaient contrôler. Toutes ces petites choses qui l'éloignaient de Chan. Il était bien jaloux de ces quelques gouttes qui roulait jusqu'à ses clavicules et pourtant il ne pouvait en détacher ses yeux.

Jaloux des quelques étoiles qui se dégageaient des nuages, celles auxquelles il offrait tant d'admiration. il aurait voulu qu'on l'observe ainsi, lui aussi. Que ces yeux rieurs se posent sur lui, une seule maudite fois. Une fois qui aurait été différente, qui aurait pu tout changer.

Il était jaloux de tout ce qui touchait à Chan. De tout ceux qu'il protégeaient, de Félix à Changbin, de la caissière de la supérette du coin à qui il offrait toujours un sourire lumineux, jusqu'à la vieille madame Kang dont il portait volontiers les sacs de courses. Jeongin dont l'imaginaire n'avait pas de limites, ne cessait de se demander à quoi pouvait bien ressembler la sensation de ses bras autour de ses hanches, de ses lèvres à la forme si spéciale contre les siennes. Il rêvait, ne faisait que cela, même lorsque ses yeux étaient grands ouverts. Parce que dans le fond, il ne pouvait se contenter que de ça. Des quelques images que voulait bien fabriquer son esprit.

Il était le seul à voir Chan de cette manière, il en était convaincu. Le seul à remarquer lorsque ses traits se tiraient sous la fatigue ou une tristesse indicible. Chan était si dévoué, toujours présent pour les autres. Sauf qu'à force d'agir ainsi, tout le monde en oubliait d'être présent pour lui. Évidemment ce n'était pas son ca.

« Hé Chan... »

L'australien tourna son air distrait dans sa direction, la surprise se décelant sans mal à travers ses prunelles.

« Oh Innie! J'avais pas remarqué que t'étais juste là... »

Jeongin fit son possible pour s'empêcher de soupirer, il était bien là le problème. Chan n'avait jamais remarqué qu'il était là, juste la, toujours à ses côtés, à silencieusement s'assurer que tout aille pour le mieux.

Les deux étaient calmement installés sous le petit préau du toit, sur un banc se trouvant être tout sauf confortable. Pourtant le plus jeune s'était rarement senti si à l'aise, son épaule droite frôlant à présent doucement celle de son voisin. Voisin dont la peau se couvrait doucement de chair de poule certainement à cause de la température qui était tombée à une vitesse affolante.

« Tiens, prend mon gilet, tu vas avoir froid en teeshirt... »

Le bleuté retira doucement son gilet en laine déjà prêt à couvrir les épaules du blond à sa droite.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant