- L E T' S R A I S E A G L A S S
O R T W O T O A L L
T H E T H I N G S I' V E
L O S T O N Y O U -La tête de Félix menaçait d'éclater à tout moment.
Avachi sur le canapé de qualité médiocre qui avait vu passé tant de sentiments l'été passé, Félix était là sans l'être. Il maudissait l'idée qu'avait eue son cher frère de tous les réunir dans le refuge qui avait été témoin de tant de leurs soirées. Ils essayaient tant bien que mal de recoller les fragments de leur amitié. Du moins ce qu'il en restait.
Il ne pensait pas que se retrouver dans cet endroit le blesserait autant et pourtant, l'observation l'avait frappé de plein fouet. Le souvenir des soirs passés là l'avait martyrisé à la première seconde où il y avait mis les pieds.
L'ambiance peinait à réellement démarrer, il y avait bien des raisons à ça. Il semblait que personne n'avait vraiment la tête à faire la fête. Certains comme Félix semblaient trouver ridicule de voir toute leur bande se réunir ainsi comme si de rien n'était. Personne n'avait rien dit pourtant, toujours par peur de froisser Chan, ce qui avait d'autant plus exaspéré Félix. Lui-même ne savait pas pourquoi il s'infligeait d'être là alors qu'il aurait bien pu se terrer dans sa chambre.
Il se traîna mollement jusqu'à la stupide glacière des Seo qu'il s'était mis à maudire tellement fort récemment. Il détestait salir la beauté de ses souvenirs d'été ainsi. Il attrapa la première chose qui pouvait lui tomber sous la main, dans l'espoir désespéré que cela lui offre une porte de sortie. Une qui lui permettrait d'échapper à sa boîte crânienne et les pensées destructrices qu'elle renfermait.
Il avait récemment commencé à voir une thérapeute, conscient que porter autant de charges sur ses épaules ne pourrait qu'entraîner un malheur terrible de se produire dont personne n'avait besoin. Même pas lui. Pour l'instant, ça n'avait pas vraiment aidé. Il avait passé ses deux premières séances quasiment incapable d'aligner deux mots tant ses pleurs avaient été envahissants. Il n'avait jamais fait ça avant. Il était un peu angoissé à l'idée de confier ainsi toutes ses insécurités à quelqu'un mais il savait que c'était la seule chose qui pouvait le sauver dans le moment.
Félix avait tombé un verre, puis deux, puis il avait fini par arrêter de compter. Il n'écoutait pas les conversations, se contentant de faire acte de présence, comme le fantôme de lui-même.
Il avait ignoré toutes les chansons familières qui avait jouées dans la grosse enceinte. Il n'avait pas laissé échapper un rire quand la bière de Jieun lui avait pratiquement explosé au visage.
Jisung n'avait pas pris sa main, il ne l'avait pas tiré plus loin pour danser frénétiquement jusqu'au matin. En y regardant à deux fois, lui non plus n'avait pas franchement l'air en forme. Il avait l'air tout aussi épris par ses pensées.
Félix aurait voulu lui demander ce qui pouvait bien le tracasser à ce point, les voir déblatérer ensemble pendant des heures sur leurs angoisses et l'insécurité de leur avenir. Tirer des plans sur la comète en se racontant leurs rêves pour la énième fois. Se conter des anecdotes qu'ils avaient déjà répétés cent fois et en rire comme si c'était la première fois qu'ils les entendaient. Rien de tout ça ne s'était produit. Ils s'étaient tous deux laissés grignotés par leurs idées noires sachant que leurs prochaines nuits, elles, seraient blanches.
Entourés par tous ses visages, l'australien n'arrivait qu'à noyer sa solitude dans le liquide sombre de son verre. Les gens qui lui apportaient tant de réconfort auparavant ne parvenaient à présent qu'à enfoncer son désespoir.
Il aurait juste voulu retrouver toutes ces nuits d'été. Tout effacer et repartir de zéro. N'avoir jamais rien fait avec Changbin, n'avoir jamais rien promis à Chan. Juste revenir en arrière.
VOUS LISEZ
The Blueprint Neighborhood {SKZ}
FanfictionÀ quoi peut bien ressembler une année dans le quartier le plus banal qu'il soit? Des maisons toutes pareilles qui s'étendent sur des kilomètres, des voisins souriants, des sourires de surface. Un groupe d'ami. Des années de secrets et de non dits...