3.39

89 10 5
                                    

- F O R G E T M Y C H A R M S,
I' L L N E V E R B E T H E S A M E -






Rien ne passait pour Changbin. En réalité, les choses n'avaient fait que s'empirer.

Il aurait bien voulu croire qu'il n'avait fait que perdre Félix. Le constat aurait déjà été bien assez destructeur, l'aurait poursuivi jusqu'au bout de la nuit.

En réalité, c'était bien pire. Il l'avait compris au fil des semaines. A force de se prendre tout un tas de brise-cœurs dans la tête, il avait fini par se familiariser avec l'enfer qu'était devenu sa vie. Avec Félix, s'était achevé tout le reste et il avait été forcé de voir toute une partie de sa vie s'effondrer.

De ses amis à son quotidien, de sa famille à ses passions. L'effet papillon lui avait tout pris.

Suite à la situation, Il avait senti tout autour de lui se fendre en deux, lui ne parvenant qu'à trouver sa place au centre de la faille.

Si personne n'avait hésité à se placer de chaque côté des frères Bang, il s'était de son côté pris un double retour de flamme. Il était devenu le mauvais objet avec une facilité déconcertante.

Pour certains, il était le lâche qui avait brisé le cœur du plus précieux des garçon et lui avait volé toute sa lumière sans le moindre remords. Celui qui s'était enfui dès que les choses avaient tourné au vinaigre, qui l'avait abandonné dans sa souffrance. Qui avait bouleversé son cœur avant de revenir en rampant vers son ami pour qu'il le reprenne.

Pour d'autres, il était le traître qui avait piétiné presque neuf ans d'amitié avec l'une des personnalités les plus altruistes et respectable du quartier. Il était celui qui avait corrompu le plus sage des garçons, qui avait osé salir sa peau candide de ses baisers.

Il n'y avait pas d'entre-deux. Il était coupable quoiqu'il arrive. Félix et Chan avaient tout deux une réputation qui, qu'elle quelle soit, les avaient portés dans le drame. Lui n'en avait pas, n'avait jamais été du genre populaire. Ça le rendait bien plus simple à détester.

Il lui était impossible de gagner. Quoique ce soit.

Le seul qui n'avait jamais cessé de le traiter normalement, c'était Hyunjin. Autant dire qu'à présent, il s'en désolait tout autant. Encore plus qu'avant.

Changbin s'en prenait à lui-même. Il en était venu à se dire que le destin lui avait même arraché la seule personne qui ne le regardait pas avec toute cette animosité ou déception dans ses yeux. Qu'à être trop concentré sur son petit monde et son cœur brisé, il n'avait même pas été capable de lui apporter l'aide dont il avait eu besoin. Alors que lui l'avait fait, même dans un moment si critique pour lui et sa santé qui partait en lambeaux.

Ça n'avait franchement rien aidé.

Son manque d'expressivité avait aussi beaucoup agacé autour de lui. Il l'avait souvent entendu être reproché en passant dans les couloirs. Et pour cause, les yeux de Félix étaient tellement expressifs que tout le monde avait pu suivre l'enchaînement d'événements rien qu'au travers de leurs changements de lumière.

Lui était bien pu discret sur ce qu'il ressentait. Il l'avait toujours été. A chaque grande étape de sa vie, toutes ses souffrances avait été couverte de ce filtre qui les atténuait devant les autres. Il ne savait juste pas faire autrement et doutait honnêtement que l'inverse l'aide dans sa situation. Personne n'aurait pitié de lui, il le savait.

Il n'en souffrait pas moins pour autant.

Il y avait aussi ce nouveau garçon qu'il voyait. Il n'en était pas spécialement ravi mais Chan le lui avait demandé. Il avait fini par accepter, à cause de la culpabilité sans doute. Peut-être juste pour se faire souffrir encore plus, pour se blesser à la comparaison de son amour sur quelqu'un d'autre. Qu'est-ce qu'il en savait?

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant