3.5

106 8 6
                                    

- N O T H I N G E V E R S T O P S
Y O U L E A V I N G -


Seungmin pensait beaucoup à Hyunjin.

Désormais, pas un jour ne s'écoulait sans qu'il ne pense à lui. Cela l'inquiétait un peu quelque part. D'un autre côté, il sentait ce sentiment de redevance envers lui depuis qu'il lui avait retourné son poste de président du bureau des élèves. Une sorte de besoin de lui rendre la pareille. Il n'avait pas vraiment l'habitude que l'on fasse des choses pour lui, rare étaient ceux qui lui rendait de tels services. De plus, celui-ci venait de Hyunjin, la personne la moins enclin à faire ce genre de choses, pour qui que ce soit.

Le matin suivant, après avoir passé toute la nuit à y penser, il s'était rendu au lycée, comme toujours. Il avait vu madame Park qui lui avait pratiquement sauté dessus dès qu'elle l'avait vu, tout comme Hyunjin l'avait prédit. Elle lui avait immédiatement proposé le poste vacant, les papiers officiels déjà en main, proposition qu'il avait accepté sans même avoir à y réfléchir. Elle avait ensuite déblatérer un moment sur tout ce que Jinyoung avait mal fait pendant son mandat et qu'enfin réunis, ils pourraient enfin rendre sa grandeur à la direction.

Seungmin avait bien dû l'admettre, voir toute cette agitation se faire sur son passage en entrant dans son ancien bureau, cela avait été gratifiant. Il avait senti son ego grandir à chaque sourire qu'il avait reçu, chaque compliment, chaque regard de détresse qui s'adoucissait directement à sa vue. L'idée lui fit tant tourner la tête qu'il en aurait presque oublier tout le reste.

En quittant la salle, aux alentours de dix heures, il était passé devant le petit stand que quelques étudiants avaient installés pour l'hiver. Des pâtisseries dont les bénéfices seraient reversé à une association, madame Park lui en avait parlé le matin même. En détaillant l'étalage, ses yeux s'arrêtèrent rapidement.

Il se souvenait de cette fois, il y'avait de cela bien trois ou quatre ans déjà, où Félix avait fait des muffins pour l'anniversaire de Hyunjin, clamant haut et fort qu'il s'agissait de sa douceur favorite. Anniversaire auquel le petit prince avait été forcé de l'inviter, Jeongin clamant à l'époque qu'il s'agissait d'une belle occasion d'enterrer la hache de guerre et de se réconcilier. Autant dire qu'il avait largement abandonné l'idée depuis.

Au final, cela avait été un bel anniversaire, un assez bon souvenir, peut-être bien la seule fois où Seungmin avait mis les pieds chez les Hwang.

Pris dans le maillage de ses souvenirs et drôles d'idées plus actuelles, Seungmin prit la décision de faire une bonne action à son tour.

En se rendant à la cafétéria pour écouler son heure de pause, comme chaque semaine, il fut surpris de voir que Hyunjin était déjà là. Assis face à un demi litre de café brulant, ayant l'air aussi épuisé qu'à son habitude. Il avait les yeux dans le vide, visiblement peu intéressé par les bavardages incessants tout autour de lui.

« Hey. »

Le noiraud avait relevé les yeux immédiatement en reconnaissant la voix de Seungmin. Il avait l'air surpris de le voir lui adresser la parole en publique, ils avaient plutôt tendance à prétendre que l'autre n'existait pas lorsqu'ils étaient dans leur lycée. Constat qui le lit d'ailleurs un peu mal à l'aise, lui qui dissociait toujours ce qu'il était dans et en dehors de l'établissement.

« Tiens. Je t'ai acheté ça. » lâcha platement Seungmin.

Il posa le sac en papier sur la table, suivant la manière qu'eut le noiraud de le détailler curieusement.

« Qu'est-ce que c'est? » demanda Hyunjin, clairement méfiant.

« Un muffin au chocolat, je sais que t'aimes les trucs sucrés. »

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant