2.23

89 8 8
                                    

- S T O R Y  O F  C H I L D R E N 
L E F T  B E H I N D -




Le temps était glacial et Jisung n'était pas au meilleur de sa forme.

La journée de repos supplémentaire que lui et Minho s'étaient octroyés n'avait pas été suffisante pour recharger ses batteries. Il dormait trop peu et les images récurrentes qu'il avait de son père durant la nuit n'étaient pas pour aider. Il était reconnaissant envers Minho qui mettait tout en œuvre pour qu'il se sente au mieux.

Bien sûr, leur absence de ce jour-là n'était pas passée inaperçue et Jisung n'avait pas arrêté d'encaisser des blagues à ce sujet. Dès la matinée suivante, tout le monde y était allé de sa petite remarque ou plaisanterie, gloussant à chaque expression tendancieuse.

Tout le monde semblait trouver beaucoup de choses à dire sur leur colocation et autant de questions auxquelles Jisung n'était pas prêt à répondre.

Il refusait généralement de s'exprimer sur le sujet. Dès qu'on lui parlait de Minho, il bottait en touche. Les autres l'avaient bien compris. Tout le monde savait à quel point Jisung pouvait avoir du mal avec ses propres ressentis. Et pour cause, les choses n'étaient guère plus simples dans sa tête. Ce que les autres ne savaient pas en revanche, c'était qu'Il vivait chaque jour avec le souvenir de leurs nuits d'étés qui lui semblaient à présent infinies.

C'était un étrange sentiment.

Pour célébrer l'arrivée du week-end, les deux avaient décidé de faire une sorte de soirée pyjama. Minho avait proposé d'inviter certains de leurs amis mais Jisung avait décliné, précisant qu'il préférait rester en petit comité.

Minho avait été surpris, Jisung était généralement le premier à vouloir voir du monde. Il n'avait pourtant pas fait la remarque, secrètement heureux de pouvoir profiter d'une nouvelle soirée en sa compagnie.

Ils avaient lancé le premier film de leur marathon, les soirées films étant devenus une sorte de tradition pour eux. Jisung s'était installé sur le canapé vert, plaçant son menton sur ses genoux. Il n'arrivait pas à se concentrer sur le film qui jouait. Son esprit était complètement ailleurs. Il avait bien trop de choses en tête.

Il allait entamer sa troisième semaine chez Minho. Les fêtes de noël étaient tout près et si sa famille n'était jamais vraiment attachée aux traditions, Jisung était pourtant habitué à fêter noël avec sa mère. Sa mère. La vérité étant, elle lui manquait terriblement.

Il l'avait revu quelques fois depuis qu'il était parti. Quelques fois, elle l'avait suppliée de revenir, de donner une chance supplémentaire à son père, à leur famille. Elle avait l'air d'y croire, elle. Jisung avait refusé.

Elle eut tout de même l'air rassuré de savoir qu'il était en compagnie de Minho, même si son père avait, lui, évidemment trouvé quelque chose à y redire. Il l'avait recroisé par malheur au cours de la semaine alors qu'il rentrait chez les Lee. Minho était à son cours de danse du soir, des classes supplémentaires qu'il prenait parfois avec Hyunjin. Il avait dû rentrer seul.

Sur le perron de la maison voisine, il avait vu son père qui était installé sous le porche. Bien sûr, il ne l'avait pas laissé passer sans réflexion cinglantes. Il l'avait lynché comme à son habitude, ajoutant que de vivre avec un autre garçon ne l'aiderait pas à se défaire de sa sexualité divergente. Qu'il finirait par contaminer ce pauvre Minho à force. Jisung avait un peu pouffé à l'idée, comme si Minho avait besoin de lui pour ça...

Il avait ajouté d'autres délicatesses, lui exposant à nouveau à quel point il était une disgrâce pour ce monde. Sa mère était sortie à ce moment, dans un hasard presque douloureux. Elle avait entendu les mots de son ex mari, avait observé Jisung et son air faussement impassible. Elle s'était rongée les ongles, visiblement pleine d'angoisses.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant