3.33

116 13 40
                                    

- T H E  Q U I E T 
C O M P R E H E N D I N G 
O F  T H E  E N D I N G 
O F  I T  A L L -


Quelques semaines s'étaient écoulées. Félix essayait de faire comme avant. Il essayait tellement fort.

Ses yeux éteints fixaient le liquide sombre qui mourait dans le fond de son verre. Il essayait de se convaincre qu'il était à sa place, là, au milieu des discussions et des sourires. Il ne savait même pas chez qui il avait atterri, il n'avait pas vraiment écouté Jisung quand il l'avait invité. Il avait simplement suivi, pensant que c'était toujours mieux que de rester chez lui à pleurer toute la nuit.

En relevant la tête, il vit Seungmin et son frère qui venaient d'arriver. L'air avait l'air un peu tendu entre eux deux. Ils l'avaient salué calmement, chacun leur tour et il avait répondu, avec une certaine difficulté à sourire. Seungmin l'avait remarqué et par la main qu'il avait posé sur lui ensuite, il avait certainement aussi dû remarquer ses yeux vides et les marques en dessous.

Jeongin se laissa tomber sur le canapé aux côtés de Minho. Il regarda autour d'eux un moment avant de froncer les sourcils.

« Hé, il est où Sam? » demanda le cadet en remarquant que Minho était venu seul.

Le châtain eut l'air soudainement mal à l'aise, rien qu'à l'entente de la question. Ça n'avait échappé à personne, si bien que chacune de leurs petites paires d'yeux l'avaient soudainement assailli.

« Oh euh, je- je sais pas trop... » il répondit, visiblement gêné.

Seungmin leva un sourcil. En y pensant un peu plus, cela faisait un petit moment qu'il ne les avait pas vu ensemble.

« Comment ça "tu sais pas"? Vous êtes pas venus ensemble? Comme chez Brian. » questionna Seungmin.

La simple référence à cette soirée fit grincer les dents de Minho. Il avait toujours ses propres mots datant de cette soirée, récemment révélés par Jisung tournant en boucle dans sa tête.

Jisung, qui jusque-là était occupé à taper sur son téléphone, s'interrompît immédiatement en entendant cela. Il fut soudain étrangement investi dans la conversation. Il en avait même posé son verre sur la table à côté d'eux.

« Euh bah en fait- c'est que...on a- en quelque sorte rompu... » Minho laissa échapper avec un sourire gêné, n'aimant pas toute l'attention qui était portée sur lui. « Enfin, on était même pas ensemble alors je sais pas si on peut même appeler ça comme ça mais... ouais. » ajouta-t-il dans un soupir.

« Quoi?! T'es sérieux? » s'exclama Hyunjin, un peu plus fort que les plus jeunes.

Ils se mirent alors tous à le regarder avec de grands yeux. Félix était le seul à ne pas être surpris par la nouvelle. Il avait vu la façon dont ils s'étaient querellés, il y avait quelque temps de cela déjà. Il se doutait également de la raison qui avait probablement ruiné leur relation. Mais il n'en dirait rien, pas même à Jisung. Ce n'était pas ses affaires de toute façon.

« Quoi? Mais je croyais que tout allait bien? » demanda Jeongin, déconcerté.

Minho ne savait pas vraiment quoi répondre. En y regardant bien, les choses n'étaient pas si idylliques. Pourtant, il se garderait bien de leur avouer la réelle raison de leur soudaine séparation.

« Ouais- J- J'imagine que...Je sais pas, peut-être qu'on était juste pas fait pour être ensemble. »

« Mais tu vas bien? Pas trop secoué? » demanda Seungmin, soudainement inquiet.

Minho n'avait même pas pleuré. C'était certainement ce dont il avait le plus honte. Il fallait dire qu'avec la récente rupture de Félix qui avait pris des proportions irréelles, la sienne faisait bien tâche à côté.

The Blueprint Neighborhood {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant